Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel qui affiche les notes joués en temps réel?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel qui affiche les notes joués en temps réel?
Salut la team,

ça existe un logiciel qui affiche sur une partition les notes joués sur un partition d'un instrument non midi?
2
Je ne suis pas certain que cela réponde à ta question pleinement, mais MuseScore a des fonctions avancées d'édition de partition :
MuseScore

JP4U
3
Moi aussi, je cherche un éditeur musical en temps réel ! Je le vois comme cela. J’ouvre une fenêtre comme un traitement de texte, mais avec une partition.... Je branche le clavier midi sur l’USB de l’ordi et je vois une portée où s’inscrivent en temps réel les notes que je joue au clavier de mon instrument, pas de mon ordi ou encore pire à la souris.
Cela existe dans Pro tools mais cela n’est qu’une fonction perdue dans une masse de choses dont je n’ai que faire et je ne veux pas de l’homme au service de l’informatique, mais tout le contraire. Pas de prise de tête. Bête comme un traitement de texte. Simple. C’est possible ou je rêve ? Il suffirait de quantifier comme la fonte d’un TT et de régler un métronome, et en avant la musique. C’est elle que j’aime, pas l’informatique !
Musescore rentre une seule note à la fois ! Un instrument débile ! C'est tellement difficile à réaliser ? Un truc simple et qui correspond aux besoin de gens qui aiment la musique ? MMh?