Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Éditeur midi

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Éditeur midi
Je cherche un logiciel capable de lire les fichiers midi crées par mon piano numérique et les corriger sur mon PC. Je sais il y a Cubase mais je voudrais un logiciel plus simple car seul la correction des fichiers midi m'intéresse. Si quelqu'un connaît un logiciel qui ferais bien ce travail je le remercie de me répondre
2
Cubasis peut etre ?
3
Avez-vous essayé Cakewalk ? Seulement si vous lisez mon message dans le forum, vous verrez que je rencontre quelques problèmes. Je pense que ce sera vite résolu. Mais ce logiciel semble bien correspondre à ce que vous recherchez. Moi-même je m'en sers pour faire des partitions et les corriger si besoin est à la souris. Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé. A bientôt, FRANCOIS S
4
De kel Cakewalk s'agit il francoiS ? sonar/guitar track/home studio.....
pour ton problème d'ailleurs je ne pe pa t'aider g rien compris :oops:
5
Il s'agit de Cakewalk pro audio 7.0 Ca fonctionne très bien à part quelques détails que je n'ai pas su régler.
6
7.0 super choix :P:
g u un 7.0 et g un 9.0 maintenant...
mais je crois que notre ami Corsaire ve un seq bien plus simple que ça ...
Les pro audio sont complet et cela m'etonne meme que tan de personne travail sur cubase et pas sur cakewalk...
pour ton problème de "fa dièze a la croche piqué pointé" je ne pe pas t'aider mais si tu as une autre question je pourrai peut etre t'aider ...
7
J'ai acheté PrintMusic mais si ce logiciel permet de lire les fichiers midi et d'afficher la partition il ne mermet pas d'afficher la liste des évènements (Je crois que c'est comme cela que cela s'appelle) pourtant bien pratique pour modifier le tempo ou changer d'instrument ou même corriger une fausse note. A la lecture des réponses les 2 logiciels semblent être ou Cubassis ou cakewalk Si certains connaissent les 2 merci de m'aider à choisir.
8
J'ai utilisé Cakewalk il y a pa mal de temps, en v5.0 avant de passer à Cubase. En fait les deux logiciels ont une ergonomie totalement différente, en particulier concernant l'éditeur de partition dont l'utilisation est infiniment plus intuitive et rapide sous Cakewalk. Personnellement, depuis que je suis sous Cubase, je n'utilise plus l'éditeur de partition.

Je ne connais pas Sonar, mais je reproche à Cubase d'imposer de recourir à la doc. trop souvent, ainsi qu'un paramétrage assez fastidieux; l'avantage, c'est que tout ou presque est paramétrable.
En bref Cubase demande un apprentissage très long, mais on peut ensuite utiliser une application réellement personnalisée et très puissante, ce qui signifie qu'il est totalement inadapté à un usage occasionnel.