Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer un son avec un clavier midi ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lancer un son avec un clavier midi ?
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce forum et je me résous à envoyer ce sujet car je n’ai rien trouvé de satisfaisant.
Mais peut-être ai-je mal cherché car je ne connais pas le jargon technique de la MAO.

Je recherche un logiciel libre pour me permettre de déclencher des sons (des boucles ou autres, préalablement produites avec d’autres softs) avec mon clavier MIDI.

Je sais, je dois avoir l’air bête mais je recherche partout et je ne trouve que des softs très chers (Ableton Live) ou difficile à manipuler.

Par exemple, j’ai trouver TsampX_1.0.5 qui fait ça, mais je n'arrive pas à comprendre comment il marche et en plus je n’ai pas réussi à enregistrer mes configurations pour les ressortir en live sans avoir à rentrer toutes les infos à chaque fois (numéro de note midi, localisation du fichier mp3 ou Aiff source, réglage volume, ...) En plus, je n’ai pas vu de fonction pour prévoir la durée du son lorsqu’il est déclanché.

Si quelqu’un veut bien me renseigner, j’en serai ravi. Un petit soft léger me suffit.

Amicalement.