Sujet de la discussionPosté le 02/02/2004 à 11:57:23Comment deproteger un score dans cubase
Salut les p tits loups,
Je recupere pas mal de Midi sur le web pour mon metier (saxo/arrangeur). Malheureusement beaucoup ont de grosses erreurs que je dois corriger. Mon probleme est le suivant (je precise que je suis sur cubase 3.7; et oui c est vieux mais c est sufisant pour moi):
- je selectionne la piste (apres avoir fait REMIX dans la plus part du temps; tout sur une seule piste generalement)
- J edite la partition (edit Score)
- et la : je ne peux selectionner aucune note pour la changer ou la suprimer. Je ne peux egalement pas inserer.
Ma question est donc la suivante : comment deproteger le Score pour pouvoir travailler (selection, modification) ?
(Cubase 3.7 - version totalement legale je precise). Merci.
Je crois que j'ai la solution à ton mystère qui je dois bien dire m'a pris le chou pendant 2 jours. J'ai eu le même problème et voici ma solution.
Quant tu es dans score edit, il y a en haut à gauche de le fenêtre un bouton "T" clic dessus, il fait apparaitre une fine barre d'outil avec des symboles musiquaux. Tout à droite de cette ligne il y a "couche" et des numéro "1 2 3 4 g d ". Tous ces chiffres doivent être selectionné donc en jaune. Voilà maintenant tu peux sélectionner tes notes. J'espère que ça pourra t'aider. Ce serait sympa en échange de me dire si ça à fonctionner. A plus. PITCHO
Y a des mysteres dans cubase .. Effectivement, je vois a quoi sert le bouton "T". mais en fait, comme un con j ai pas fait gaffe qu il y a un autre bouton "I" qui fait apparaitre ou non les info note, duree etc... bref, je suis heureux. Et je pense que c est la solution.
Maintenant, ca m etonne un peu que l activation du "T" ou "I" soit inclu dans un .mid.... Un .arr, ok c est cubase.
En tout cas merci beaucoup, je vais essaye de recuperer des anciens MID sur lesquels j avais galere. mais j pense qu indirectement tu m as enfin solutionne ce probleme. Merci Ô grand maitre ...