Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB MIDI : Ne repasse pas en NOTE OFF.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB MIDI : Ne repasse pas en NOTE OFF.
Bonjour a tous,

Je possede une carte son APS-EMU avec sa sortie et son entrée midi, sur lequel est relié mon vieux clavier YAMAHA PSR-400.
Quand j'utilise ce clavier maitre avec le synthe virtuel de ma carte son (possibilité de charger des Sf2) tout est OK, je change de bank j'appuie sur 20 touche du clavier a la fois, pas de probleme.
Quans je lance Cubase SX (Meme PB avec Cubase VST-32), que je crée une piste midi et que je commance a jouer sur mon clavier maitre, ceraine note ne reppase pas en notes OFF, je qui fait que c'est une cacaphonie de primere, pour rentré plus dans les details, par exemple qaudn je press un Do "grave" (sur mon clavier) c'est un DO "aigu" qui se bloque en note ON et ne peut plus s'arreter :
La, soit je ferme mon projet, soit je fait un "reinitialisé"(dans le menu MIDI)...
Le PB est tres aleatoire, en appuiant sur 5 ou 10 touche a la fois , c'est claire que j'ai tout de suite le PB, parfois, une seul touche suffit... J'ai remarquer aussi que ça se produissais encore plus souvant avec des sons qui "dure" ( par exemple le son GeneralMidi 1: piano, le fait moins que si j'utilise le son GeneralMidi "atmosphere", ou "ensemble String"...)
Voila, on peut dire que c'est insuportable, je peut pas faire une nappe ou jouer du piano sans ce pb tout les 5 seconde...

On m'a deja conseillé de regarder les filtre MIDI, mais apres plusieur essais (activation, desactivation , test de differentes combinaisons...)... toujour le meme PB... Je fais avec mais bon...
Je n'ai jamais eu la possibilité de tester un autre clavier maitre... Mais n'oublions pas que quand je ne passe que par ma carte son, il n'y a aucun PB, c'est quand j'utilise Cubase ( Il est vrai que je n'ai pas tester avec d'autre appli...)

Voila, si quelqu'un a deja rencontrer le PB, ou si vous avez des infos merci d'avence...

C'est Noel, alors joyeux Noel a tous,

Bonne ZIQ
Mickael.
:x:
2
Hello,

J'ai le même problème ...mon clavier maitre est un vieux DS10 ...

Les synthé VSTi nickel et des que je passe sur les autre ,TG77 + M1 badaboum.
j'ai des notes qui restent en l'air et pas forcément celle que j'ai joué .
(J'ai un midi patch Akai)

J'avais aussi la pédale sustain qui ne fonctionnais pas sur les synthé VSTi mais la
j'ai put réglé le problème après avoir changé sur le DS10 Transmit ALL note OFF a OFF !
rien a voir avec le Pedal HOLD qui etais deja a ON mais bon ont va pas faire le difficle :???:

Bref après avoir bricolé les setups midi du DS10 ,disablé tout ce que je sais pas a quoi ca sert :)
j'ai moins de problèmes mais c'est pas encore ca et ca déconne de temps en temps .

Bref je fais aussi avec

Je soupsonne Cubase pacque ma carte c'est une Layla24 et au pris ou je l'ai payé elle a pas
intéret a déconné :bravo:
3
Salut Lemigou,

Bon deja ç ame rassure de ne pas etre le seul... Je soupsonne aussi Cubase, car en direct sur ma carte son comme je l'ai dit je n'ai pas de probleme.... Dur dur...

As-tu pensé de rentré ton clavier maitre par une autre entrée Midi ? Avec un midi port dedié par exemple ?
Moi mon PSR-400 a vraiment tres peux de reglage de configuration, j'ai un peu tout essayé en vain...

Bon ba on se tien au courant si y'a une info...

Jopyeux Noel
Bonne Ziq
Mickael.
4
Hello Mickaelkat,

Non j'ai pas d'autre carte midi que celle de la Layla ...faudrais que quelqu'un nous prete une carte midi USB :clin:

Ont se tien au courant !

Bonne fêtes et bonne musique !

A bientot

Migou.
5
Donc moi non plus je ne suis pas seul avec mes problemes
moi j ai un psr-730 yamaha,une carte son rme ,et un patch midisport 8x8
des que je change un peut trop vite de programe sur le psr-730, la mc505 ou autre l entree midi de cubase sx se coupe donc oblige de rebouter le pc.
j ai essayer plusieur pc ,plusieur patch midi et carte son toujours le meme probleme depuis 6 moi
peut etre aurait on une reponse sur le plobleme merci :( :( :(
6
Salut,

Ou j'avais oublier ce post... sorry de la non nouvelle.

Pas d'autre info, mais je pens que nos clavier maitre son peut-etre trop vieux (enfin je connais pas les votre mais mon PSR-400 c'est claire qu'il a plusde dix ans..) et qu'ils ne sont pas des "vrais" clavier maitre, enfin vraiment dedié à controller un PC et ces application...Je voix pas sinon..

Donc y faudrais s'en offrir un autre, c'est ce que je vais faire d'ici peu et je vous tiens au courant ?
Si aussi j'ai deux carte son (Une APS EMU et un SB128) je rentre par mon APS actullement et ça merde sous SX et vst, peut-etre qu'en passant par la SB128 ça peut resoudre... PB je retrouve plus le cable midi de la SB.... Y'a plus qu'en acheter un autre...

Voila

A+
Bonne ZIq
Mickael.