Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Workbench
Photos
1/20
Line 6 Variax Workbench

Editeur MIDI de la marque Line 6 appartenant à la série Variax

Sujet Ouvrir le soft sans connecter le boitier USB. Possible?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 647 vues
  • 4 followers
1 Ouvrir le soft sans connecter le boitier USB. Possible?
P'tit lu all...

Tout est dans le titre.
En fait, j'envisage d'en acheter un, mais j'aurais voulu ouvrir le soft pour jeter un oeil au contenu de l'interface et m'assurer de certains points qui m'interpellent encore.
J'ai donc téléchargé et installé le soft, mais au lancement, j'ai une série de message d'erreur apparemment liés à Java:

Citation : An exception was caught.

java.lang.UnsatisfiedLinkError: cmn.l6java.utils.L6EmbeddedUtils.nativeHideSplash()V
App info: Variax Workbench 1.50 release - build 86 - Thu Apr 6 15:59:50 PDT 2006
Date: 16/01/08 01:35
In thread: Thread[main,5,main]
OS: Windows XP (5.1 x86)
Java VM Version: 1.6.0_03

Stack trace:

java.lang.UnsatisfiedLinkError: cmn.l6java.utils.L6EmbeddedUtils.nativeHideSplash()V
at cmn.l6java.utils.L6EmbeddedUtils.nativeHideSplash(Native Method)
at cmn.l6java.utils.L6EmbeddedUtils.HideLauncherSplash(L6EmbeddedUtils.java:39)
at line6editbase.app.L6EditorApp.Start(L6EditorApp.java:459)
at line6editbase.app.L6EditorApp.access$200(L6EditorApp.java:42)
at line6editbase.app.L6EditorApp$L6ELauncherBootstrap.OnLaunch(L6EditorApp.java:310)
at cmn.l6java.app.L6App.Launch(L6App.java:194)



puis

Citation : App failed to start (caught exception while launching).



J'aurais donc voulu savoir si c'est lié à l'absence du boitier ou si j'ai un autre problème.

Merci de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Ici le vendeur du boitier à qui tu as écrit.....
Je comprends mieux ton impatience.

Bonne nouvelle pour toi: ce n'est en aucun cas du à l'absence de boitier, puisque le mien n'est plus branché et que le soft fonctionne toujours en mode Offline.

Ton problème vient surement (99%) de ta version de Java.

Va voir sur le forum Workbench de Line6, il y a surement des infos à ce sujet:


https://fr.line6.com/support/forum.jspa?forumID=16
3
Merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Il faut absolument la version 5 de Java ( jre1.5.0_04 )

Les softs Line6 ne fonctionnent pas avec Java6, et d'après ton message d'erreur, je voit que c'est cette version qui est installée sur ton système d'exploitation. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

Citation : Il faut absolument la version 5 de Java ( jre1.5.0_04 )


j'allais le dire.
Je confirme que le workbench fonctionne très bien en l'absence de boîtier USB.
je l'avais testé aussi avant d'acheter l'interface.
C'est assez magique avec la variax connectée. On peut essayer des trucs assez inhabituels et qu'on n'oserait jamais demander à un luthier. On peut aussi faire des combinaisons de micros en réglant le volume de chaque micro différemment, comme sur une Les Paul par exemple qui a un volume indépendant par micro, ce qui était impossible avec la variax qui n'a qu'un volume général.
Du reste je ne sais pas si un sujet a été créé au sujet des possibilités du workbench, dans lequel chacun pourrait donner ses idées et faire partager son expérience. Si ce n'est pas le cas, je vais sans doute m'y coller.
à bientôt.
6
Je confirme, suivant la version de windows sur laquelle tu mets ton Workbench, il te faudra désinstaller le java pour en mettre un plus vieux (j'ai encore eu le cas entre Vista et W2K cette semaine). Ce problème est d'ailleurs récurrent sur plusieurs périphs USB (exemple, éditeur de la BCF2000) et d'une manière générale, il ne faut upgrader son JRE que lorsqu'on est certain d'en avoir besoin pour une appli spécifique.
à part ça le Workbench, c'est que du bonheur, sauf que j'aurais bien aimé changer l'accordage des douze cordes, et que je ne pense pas que ce soit possible ! en tous cas je ne trouve pas de solution.
º¿º
7
Salut Spawn-X,
Ne désinstalle rien du tout. Tu dois garder les 2 version de Java 1.5 et 1.6. Pour que L6Edit et le Workbench fonctionnent, il y y a juste un petit patch à télécharger et ensuite plus de problème.
Ici :clin:
8

Citation : Tu dois garder les 2 version de Java 1.5 et 1.6. Pour que L6Edit et le Workbench fonctionnent

Line6 EDIT fonctionne très bien avec Java 5.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Je voulais juste dire qu'il n'a pas besoin de désinstaller Java 1.6. Il Peut garder les 2 versions.
10
Vous énervez pas les gars. Suite au premier post de Tigerbill, j'avais trouvé la solution du patch proposé par Line6. J'attendais de tester mes autres appli pour vérifier que ça ne buggait pas le reste de mon ordi.

Donc, depuis, ça fonctionne.
Reste plus qu'à acheter le boitier magique. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org