Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reKon Audio VST-AU MKS-80 Editor
Photos
1/1
reKon Audio VST-AU MKS-80 Editor

Editeur MIDI de la marque reKon Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $69 incl. VAT

réactions à la news ReKon Audio MKS-80 Editor

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ReKon Audio MKS-80 Editor
ReKon Audio lance un éditeur MIDI VST et AU pour le synthétiseur MKS-80 Super Jupiter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Arf, je suis partagé.

Bon, saluons cette super initiative, tout de même, tellement les moyens de contrôler le MKS80 sont rares.

Maintenant, le prix est quand même assez élevé, je trouve. Mais il a l'air bien fait, surtout avec les quelques fonctions additionnelles.

Savez-vous s'il existe une fonction MIDI LEARN? Car, au bout du bout, ce serait bien de contrôler ce plug avec un contrôleur physique externe. Aujourd'hui, c'est difficile à réaliser, du fait que le MKS80 ne reconnait que les sysex de grande longueur. Ce serait une vraie valeur ajoutée.

La bonne nouvelle, c'est l'automation possible, là, il va y avoir du bon taf à faire dans Cubase et autres, même si les paramètres du MKS80 sont encodées sur 128 pas, ce qui génère des effets d'escalier.

J'attends des nouvelles des premiers testeurs, dont je ne serais malheureusement pas, ayant déjà un MPG80.

3

Faudrait encore avoir le MKS 80, et en occase c'est pas donné.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

4

Bah, ça gravite autour des 1000€ en ce moment, ça a un peu monté. C'était plutôt 800/900 il y a 1 ou 2 ans. Evidemment, comme toujours, ça dépend de l'état.

Je ne conseille surtout pas d'en prendre un à 1200€ ou plus (sans contrôleur, bien sûr), car à ce moment là, il vaut mieux se tourner vers un Jupiter 6, plus facile à programmer, et qui, lui, ne doit jamais dépasser 1400/1500€.

Merci de tenir compte de la date à laquelle j'écris ce message, car d'ici 2 ou 3 ans, ça aura sûrement évolué!

5

Personnellement j'aurai pas confiance à mettre 1200€ dans un synthétiseur analogique
qui approche la vingtaine d'année et peu rapidement tomber en panne, mais je peux me
tromper.

6

Je suis un peu d'accord avec toi, mais un peu seulement.

Déjà, ça dépend des synthés analogiques. Les Japonais de cette époques sont parmi les plus fiables. Ensuite, ça dépend s'ils contiennent des circuits propriétaires, ou bien s'ils sont à électronique discrète, etc. Enfin, une panne sur un synthé analogique n'est pas toujours coûteuse à réparer (mais parfois oui...)

Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'il faut prévoir un peu de sous pour la maintenance, c'est plus prudent. Ce ne sont pas des instruments à acheter pour qui ne veut aucun problème.

Après, quelle est la durée de vie d'un logiciel, d'un contrôleur MIDI qui fonctionne sur un port USB? Je dis pas plus de 5 ans, juste le temps pour le constructeur de ne plus développer les pilotes et les mises à jour qui le feront fonctionner.

Bref, nos vénérables anciens, pour peu qu'on en prenne soin, ont quand même des arguments en leur faveur.

7

En fait, on est tous les deux d'accord. Vu la qualité du matériel d'aujourd'hui,
les synthétiseurs anciens ayant prouvé leur longévité (pour ceux qui restent),
ils ont de sérieux atouts. Moi, c'est la somme que je trouve importante, mais
après tout je vois ça uniquement de mon statut d'étudiant.

PS: Si tu regardes mon profil, j'ai aussi de l'analogique en stock.

8
Hello,

J'ai cet éditeur et ça marche plutôt bien mais je n'arrive à résoudre un problème!!
Si je branche le midi out du mks sur mon interface midi et que je fais rentrer quelque chose en in , le mks se bloque sur la même note!!!!
Du coup je ne comprends pas comment établir le lien entre le mks et l'éditeur???????
Coyote14?????? Une idée???????
Merci,
9

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème, mais si c'est pour éditer le MKS depuis un éditeurs externe, tu as juste besoin de connecter le OUT de ton ordinateur au IN de ton MKS80. Pas besoin de faire l'autre branchement en sens inverse. Ainsi, tu éviteras le problème de feedback MIDI qui semble tout bloquer.

Essaie aussi les 3 positions "MIDI FUNCTION" sur la façade du MKS80.

10
Citation :
ReKon Audio MKS-80 Editor
69$

Salut

La même chose en freeware ça existe?