< Tous les avis Arpège Musique Pizzicato Professionnel
Arpège Musique Pizzicato Professionnel
Arpège Musique Pizzicato Professionnel
Frego Frego

« Une usine à gaz fantastique »

Publié le 28/11/14 à 16:07
Pizzicato s'installe sans la moindre difficulté (après téléchargement ou au départ du CD, mais j'ai choisi le téléchargement). La configuration est un jeu d'enfant, et toute l'aide possible et imaginable est accessible directement en ligne ou dans le "volume" téléchargé.
La version actuelle est la 3 et quelque...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon PC était un classique, sous Windows XP, avec carte son et carte graphique ordinaires. 2 Go de ram. Un PC dans la bonne moyenne, avec processeur Intel dont j'ai oublié la puissance...
Pizzicato a fonctionné sans la moindre difficulté sous cette configuration, qui était stable.
Aujourd'hui, j'ai le logiciel sur un Intel Core 4, avec 16 Go de mémoire (utile pour le travail en vidéo) et tout fonctionne à merveille.

Il y a cinq ans que j'utilise Pizzicato. Je n'avais essayé qu'un autre programme musical auparavant (Noteworthy, super facile, mais aussi très limité). Le logiciel permet plusieurs modes de travail, et en mode graphique, on a une souplesse extraordinaire. La conversion des compositions en midi est extra, mais moins fine en .wav ou en .mp3...
Je referais l'acquisition aujourd'hui, car le suivi est rapide et complet. Outre la section FAQ, le site propose un forum très intéressant. Le concepteur assure lui-même le suivi des questions des utilisateurs. De plus, des stages de haut niveau sont proposés.