Sujet de la discussionPosté le 26/01/2019 à 12:57:38exporter 2 parties sur une même page en pdf
Bonjour à tous. Je tourne en rond depuis un moment. Concernant l'export PDF (page 109 du manuel) je n'arrive pas à sélectionner seulement deux parties (conducteur et piano) soit des portées superposées et exporter sur une seule page. La seule possibilité qui correspondrait est "une sélection de parties (un seul fichier) mais apparemment les portées restent séparées. Qui a une idée?
Idem pour avoir le titre sur plusieurs pages avec \$title\ mais qui ne fonctionne pas. La manip fonctionne pour le \$copyright\
merci à tous
Syro-guitare
Anonyme
93
2Posté le 26/01/2019 à 22:59:19
Bonjour.
Voici 5 captures d'écran pour comprendre la démarche :
Au départ, une seule portée choisie, la Trompette.
En cliquant sur la case " Portées dans la partie ", on va ouvrir une fenêtre où apparaissent les portées disponibles dans la partition.
On sélectionne le Trombone et on l'ajoute à la Trompette dans la même partie.
On confirme en cliquant sur OK.
A l'arrivée, le Trombone a été rajouté à la Trompette. La partie contient les 2 portées des 2 instruments.
Il suffit ensuite d'exporter au format PDF la partie concernée.
Bonjour. je te remercie pour l'explication, parfait, ça va m'aider. Pour ce qui est du titre sur plusieurs pages, j'ai trouvé, il fallait que les objets masqués soient cochés dans Affichage