Sujet de la discussionPosté le 15/07/2005 à 14:01:13Sibelius 4
Bonjour,
J'utilise la version démo avant de prendre une décision concernant un éventuel achat, cependant j'aimerais savoir comment démarrer l'affichage du score (lors du lancement de sibélius) avec 4 mesures par portée ? ...et éventuellement de pouvoir changer la totalité du score de 4 mesures par portée en 5mesures, 6mesures ou plus..... selon les souhaits du moment ...! Pouvez-vous m'aider ? Merci.
gilogic
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/07/2005 à 14:20:21
Moi non plus je n'ai pas trouvé dans les réglages "classiques" mais dans le menu:
- plug-ins/Other/make layout uniform,
on lance un plug qui permet de formater toute la partition avec le nombre de mesures désirées par système et le nombre de systèmes par page.
Sinon on peut le faire manuellement pour chaque système. Mais je ne peux croire qu'il n'existe pas une fonction pour formater les systèmes comme l'on désire de telle mesure à telle mesure de manière rapide, ou de pouvoir le décider à la création de la partition.
Si quelqu'un a une idée?
Heu!!! autant pour moi, le plug permet d'appliquer les transformations sur une sélection!
Merci, celà fonctionne bien :à noter cependant ,que je suis obligé à chaque fois que je désire ajouter une nouvelle portée de 4 mesures d'activer le break system sur la portée précédente ...mais celà marche. Merci !