Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caller des doigtés (donc du texte) sous les notes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caller des doigtés (donc du texte) sous les notes
Bonjour!

Je m'amuse à créer des partitions avec une vieille version de Logic (version PC) et je n'arrive pas à écrire les doigtés sous la partition...Je veux dire par là que j'arrive à écrire sous la partition mais je n'arrive pas à avoir les lettres callées sous les notes :oo: Je suis obligé de les caller à la main et c'est pas très précis et c'est très long :??: J'ai rien trouvé dans le manuel... Est-ce que quelqu'un à une idée? Je sais que ça peut se faire mais comment?
2
Tu parles d'une "vielle" version de Logic mais rassure toi, les fonctions Score n'ont quasiment pas évoluées dans Logic Pro 7 à part la correction de quelques bogues, mais l'apparition de nouveaux comme l'impossibilité d'utiliser les Jazz et Swing Font dans cette nouvelle version. Depuis son rachat par Apple, Logic a certainement plus de moyens pour se développer mais le module score a très peu évolué depuis la 4.8.
Dommage car je trouve le module score très bien pensé et très puissant pour un séquenceur, avec des fonctions de quantification midi et graphique permettant de passer d'une séquence jouée en temps réel à une partition lisible en un temps record.

Dans Logic 5 PC:

Tu peux essayer de mettre du texte au formats "Lyrics" (même si ce mode est utilisé pour rentrer des paroles) il permet de solidariser un bout de texte à une note. Si tu déplaces la note, le texte suit (de manière horizontale). On peut également faire en sorte pour que tous les fragments de textes soient alignés verticalement, l'outil de mise en page (flêche blanche) permet également de déplacer graphiquement du texte ou une note sans changer leur place rythmique.
Regarde dans la documentation tout ce qui concerne le format texte "Lyrics".
3
C'est ce que j'ai fait finalement! Ca marche nickel pour ce que je veux faire!!!
Merci quand même pour ta réponse plus que complète!
Par contre j'ai toujours un problème c'est que je n'arrive pas à exporter mes partitions en format bmp (je crois que c'est ça) pour les envoyer dans word (j'aimerais utiliser une mise en page un peu plus conviviale...). J'arrive à extraire des partitions mais au lieu de la partition j'ai un fond noir :???:
4
Etrange, chez moi, l'outil "appareil photo" marche bien. Il y a peut-être une autre solution, sur Mac par exemple au moment de l'impression, on peut exporter en pdf, sur PC, même si cette fonction n'est pas implantée en standard dans le système, il existe je crois des sharewares (et peut-être même des freewares) permettant la même chose. Une fois le fichier crée, il suffit de l'imprimer avec un lecteur pdf comme Acrobat Reader. L'importation dans Word, ou même dans photoshop pour en découper une sélection, ne devrait pas poser de problèmes.