Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De bon sons générale midi pour mon ordi ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De bon sons générale midi pour mon ordi ?
Bonjour a tous, c'est mon premier message et j'ai grand besoin d'un renseignement. Voila, je travail avec un éditeur de partitions qui se nome "encore 4.2" (C'est comme 'Finale') Ce logiciel utilise les sons generale midi generés par mon ordinateur. Le probleme est qu'ils ne sont pas de bonne qualité. Donc je cherche a savoir quelle logiciel expandeur virtuel je devrais prendre, sachant que j'aimerais retrouver les memes sons que j'utilise mais en qualité superieur (+ d'autres éventuellement). Voila, alors s'il vous plait, si quelqu'un ici pouvait m'apporter une solution, je serais plus heureux que vous ne pourriez l'imaginer !
2
Sinon, quelqu'un connais "native instrument bandstand" ? Correspondrait il a mes attentes (plus precisement pourrais je me servir de ces sons avec encore et aurrai je accé aux memes instruments que ceux que j'utilise mais en meilleur qualité) :?:
3
La réponse m'interesse également.
J'utilise Sibelius qui ne gère ni les VST ni les DXI.
Sur mon PC fixe, j'utilise des soundfonts (avec l'augigy) mais bien entendu ce n'est pas possible avec mon portable.
Je sais que qu'une version du Kontakt player est dédiée à Sibelius mais comme elle ne travaille pas avec le standar GM, j'ai des blèmes lorsque je transfère les fichiers sur une autre machine.

J'ai donc trouvé le Virtual Sound Canvas d'Edirol qui se substitue au périphérique par défaut de Windows (le Synthé SW table de sons GS mic) mais les sons ne sont pas vraiment top.
Bref, tout comme The thunderman, je cherche un log qui pourrait se substituer au périphérique MIDI par défaut mais avec des sons de qualité.
4
J'ai entendu tres brievement parlé de "kontakt". Puis je me servir de ces sons avec "encore" qui utilise les sons midi d'origines ? Et est ce facile a configurer svp ? Merci
5
Kontack C'est un sampleur? Tu mets ce que tu veux dedans. Je suppose qu'il doit exister des banques GM

Autrement ya USB qui fait un banque GM (c'est le Volume 6 de la série Plugsound)

Autrement edirol fait Hyper Canevas. C'est un peu mieux que Virtual sound Canevas mais c'est très limité quand même (la banque de son fait 26Mo)

Ensuite pour une version autonome ca existe chez Native Instruments (Kontakt, Intakt, Kompakt en autre). Pour Edirol ou USB je ne sais pas. Il y a toujours moyen de passer par V-Stack pour les rendre compatibles
6
! :bravo: Merci :bravo: !
7
Génial, je viens d'essayer Hyper Canevas relié à V-Stack relié à Midi Yoke relié à Sibelius.

ça marche !!! :bravo:

Bon, c'est pas top au niveau son mais une fois que j'aurais remis la main sur mes banques Kontakt, on va voir ce qu'on va voir... :D:
8
Sinon t'utilise l'hypersonic sous cubase et tu importe ton fichier midi, c'est pas mal pour preparer des prods ou pour voir comment ca va rendre sans etre non plus le mappeur microsoft !
Machiniste Sonore