Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

En galère avec Finale 2002 et un clavier maitre

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En galère avec Finale 2002 et un clavier maitre
Bonjour,

J'ai récupéré le logiciel Finale 2002, et mon but est de pouvoir rentrer rapidement des partiitons en les rentrant avec un petit clavier maitre USB (Evolution MK 225-C)
Sauf que... ça marche pas. J'ai rentré comme entrée MIDI le clavier maitre, j'ai bien compris que le mode "ça note ce que tu joues au clavier" s'appelle "hyperscribe" mais bon... flop
Dans les options hyperscribe, j'ai l'impression qu'on a 200 manières de régler le métronome (dont 196 qui marchent pas chez moi), mais à part ça... En plus d'une heure à toucher à tout, j'ai réussi une fois à entrer un bout de partition (mais j'avais plus le métronome, du coup c'était n'importe quoi...)

Quelqu'un se sentirait suffisament charitable pour me donner un coup de main ? S'il y a plus simple que Finale qui me permette d'entrer du "texte" au clavier maitre, d'éditer des partitions lisibles et exploitables et de les transposer, je suis aussi preneur (j'ai bien noteorthy, mais c'est la même galère pour rentrer au clavier, et pour la transpo c'est pas ça...)

merci d'avance. :D:
2
Allez... up ! :lol:

Nan sérieux, ça m'intéresse !