Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2006 à 12:21:22Logiciels libres (lilypond/ guido)
Bonjour à Tous.
je suis un très gros adepte de sibélius. je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent ou ont essayé des softs libres genre Lilypond ou Guido (ou d'autres que je ne connaitrais pas), et qu'est ce que ça vaut à coté de sib'.
Au plaisir de vous lire
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 27/05/2006 à 01:34:40
Qu'est ce que c'est pénible !
J'avais essayé d'essayer Lilypond il y a quelques temps; pas vu la queue d'une note...
Procedure d'installation incomprehensible, lignes de codes à n'y rien comprendre pour éditer des pages... Serait-on revenu au temps des premiers ordis ou il fallait des pages et des pages de codes avant d'avoir un résultat ?
Ok, c'est libre, c'est gratos mais niveau ergonomique, on est à 100 lieues de Sibelius.
Suis un musicien et j'ai pas de temps à perdre avec un log de musique.
Je n'ai rien contre le projet que je trouve formidable, mais pas encore au point...
Quand Lyly ou autre offrira ce que Open Office offre par rapport à Microsoft Office, là je dirai Ok.
Pour l'instant, je ne peux que te conseiller de garder Sibelius, voir même Finale (que pourtant je n'aime pas du tout...).