Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche logiciel pour faire des partition "pro" intelligement à partir de fichier midi
Bonjour,

je suis compositeur et je dois parfois fournir des partitions "tape à l'oeil" pour des concours. Le souci, c'est que je travaille parfois en jouant les parties directement au clavier midi.

Il me faudrait donc un programme qui ouvre mon fichier midi et puisse déduire le maximum d'informations à partir du fichier midi (transformer les vélocités en indications de dynamiques par exemple) afin de gagner du temps.

Cela est il possible ?

Merci.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Il existe pas mal de logiciels. Va voir dans la rubrique "éditeurs de partitions" ici:
https://editeur-partition.audiofanzine.com/
3
4
Pardon, j'avais pas vu que tu avais déjà posté dans la bonne rubrique.

Donc: oui, c'est possible. Tu charges un fichier MIDI dans le logiciel et la partition apparaît à l'écran.

Tous les séquenceurs audionumériques haut de gamme peuvent faire ceci, mais l'avantage d'un éditeur de partition, c'est qu'il est vraiment dédié à cette tâche et a des bibliothèques de symbole importantes. Ce sont vraiment des logiciels de musiciens créés par des musiciens.
5
Je sais déjà que j'ai besoin d'un éditeur de partition mais lequel répond à mon besoin ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
6
Ok, nos posts se sont croisé ;)

Je me rapelle avoir utilisé des programmes comme Sibélius il y a quelques années pour ouvrir des fichiers midi mais il ne faisait apparaitre que les notes (ce que je peux déja faire dans des séquenceurs comme Cubase). J'en voudrais qui éssaie de déduire plus d'infos pour fournir une partition plus complète qui porterait déja des "fff" ou des "pp", etc...

Lequel conseillerais-tu ?
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com