Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur sibelius 5 transcrire

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur sibelius 5 transcrire
Re bonjour à tous ça fait un bail que j'ai plus mis les pieds dans le forum,

ça m'empeche pas de me tirer les cheveux sur sibelius,

Voila mon probleme

j'ai restranscrit totute la partition d'aranjuez de rodrigo (or solo) sur sibelius,
le probleme c'est que j'ai l'ai ecris à 44 à la noir et donc les figure rythmique ne sont pas très joyeuse (triolet de double, triple croche etc...)

je voudrais savoir coment faire pour transcrire mon morceaux dans l'esprit deux fois plus vite et de transforemer directement ces valeurs qui font peur à mes musiciens par des valeurs plus conentionnelles
par ecempel le triolet de double à 44 passerait à un triloet de croche à 88
c'est la mm chose mais pour mes musiciens qui sont pour la plupart des amateurs c'est plus imple.

Merci
2
Up :lol:
3
Une solution consisterai à faire :
  • Sectionner tout
    Plug-in -> Notes and Rest -> Double Note value
    Le problème, c'est que ça ne gère pas les triolets, il faudra les refaire manuellement :| :??:


  • J'ai souvent le même problème, que je solutionne comme ceci, mais j'avoue que mes partition ne fond que quelques mesures et ne sont pas aussi complexes que la partition de Rodrigo.

    Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider :oops:

    Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

    4
    Il me gère aussi les triloets c'est super ça MARCHE :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    5
    Ah ? aurais-je perdu autant de temps alors ? bon ben, ton problème va résoudre le mien tant mieux !!! :oo: :clin:

    Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6