Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore : ajouter des portées

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore : ajouter des portées
Bonjour,

Existe-t-il un moyen (et si oui lequel...) pour ajouter des portées en cours de partition ? Car lorsque j'ai besoin d'ajouter des choeurs page 25, je fais "Add Staff" mais ça me rajoute les portées depuis le début.

Bon, si ce n'est pas assez clair, vous me dites... :oops:

Merci pour votre aide.

Cordialement,
2
Bonjour,
Il faut sélectionner la partie vierge qui ne doit pas apparaître et aller dans view, hide staff
Cordialement,
Sur iMac G5 syst 10.4.11
3
Bonjour,

Merci pour l'info. Mais peux-tu m'expliquer cette manip vraiment pas à pas, car losque j'arrive dans "View" puis "Show/Hide staff", j'ai une fenêtre avec de nombreuses options...

Merci pour ton aide.

Cordialement,
4
Moi je n'ai aucune option...
En fait ce n'est pas show/hide, mais bien hide staves. Pour cela il faut avoir sélectionné toutes les mesures (elles doivent être contrastées) que tu ne veux pas voir. Sauf la ligne où la nouvelle voix va démarrer. Par exemple c'est un trio pendant 50 mesures puis à la mesure 51 c'est un quatuor: si la mesure 51 est en début de ligne tu caches de la mesure 1 à 50. Si la mesure 51 est en milieu de ligne tu caches jusqu'à la ligne précédente. On appelle cela aussi optimisation des systèmes.
N'hésites pas si ce n'est pas clair à reposer des questions.
Cordialement,
Sur iMac G5 syst 10.4.11
5
Re,

Quelle version as-tu ? Moi c'est la 4.5.5. Et voici ce que j'ai comme fenêtre lorsque je fais ce que tu m'as indiqué :

[http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11687232]

Merci
6
Ok, c'est bon j'ai trouvé. En fait, je ne sélectionnait pas comme il fallait...

Merci beaucoup. je te garde en contact car je vois que tu maîtrise parfaitement Encore, et j'aurai sans doute encore (...!!!) besoin de tes conseils.

Cordialement,
7
Juste pour info : il y désormais un forum Encore actif chez gvox !
Une version 5 est à paraître bientôt (déjà parue pour Mac).
8
Merci pour l'info. Je suppose que c'est en anglais... :(((
9
Oui, c'est :!:
10
Je vais quand même tenter l'expérience...

Cordialement,