Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition partitions pour guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Edition partitions pour guitare
Bonjour à tous,

Je cherche un éditeur de partitions pour guitare qui me permettrait entre autre de saisir tout ce qui est relatif à la guitare : corde à pincer (un chiffre dans un cercle), doigté (chiffre au-dessus de la note) et également les barrés (chiffres romains au-dessus de la mesure.

Je possède déjà Finale 2005 mais je ne crois pas qu'il est possible de spécifier ces informations avec, ou si c'est le cas, je ne sais pas comment faire.

Avez-vous des propositions ou des idées ?

Merci à tous d'avance.
-DD-
2
3
Merci pour l'info mais après consultation du site, j'ai oublié de dire que je voulais éditer des partitions de guitare classique et qu je n'avais pas besoin des tablatures. Et que du coups les annotations de doigtés et de cordes n'apparaissent pas dans guitar pro 5 ... d'autres propositions ?

Merci !
-DD-
4
sans hésiter : Sibelius sera très bien pour faire cela : vous pourrez créer des styles de textes si vous aurez besoin, mais ils existent déjà en grand nombre qui vont à la guitare : doigtés de guitares, numéros de cordes... sans compter les lignes avec crochets...

Sur Finale, j'avais saisi des partitions pour guitare classique, mais c'est assez vieu je ne saurais plus comment procéder ; il me semble de mémoire que ça n'avait pas été simple.

Dès que vous aurez pris en main Sibelius (c'est à dire créer un style de texte et utiliser le filtre avancé), ça sera très facile et très rapide, c'est garanti !

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5
Merci beaucoup Ignace1983 pour ces infos ... Je bataille effectivement beaucoup sur finale mais vous m'avez convaincu et je m'en vais de ce pas me renseigner sur Sibelius.

Encore merci !
-DD-
6
pas de quoi ; Sibelius est téléchargeable sur le site en version d'essai, vous pourrez l'essayer comme ça.

Quand vous irez l'acheter, sachez que Sibelius 5 est en français, le reste des versions sont en anglais.

Avec Sibelius, il faut passer environ une heure ou deux pour apprendre les raccourcis claviers, faire des tests..., mais après il est très intuitif, très facile et agréable à utiliser, vous verrez

Un gros inconvénient : il est cher

J'ai oublié de marquer hier dans le message, mais il existe un logiciel libre (et gratuit) qui s'appelle Musescore ; je ne sais pas s'il pourrait vous correspondre (je pense que oui), mais je pense que ça vaut la peine de l'essayer chez vous

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6