Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche possesseur d'éditeur pour sortir (petites) partitions

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche possesseur d'éditeur pour sortir (petites) partitions
Salut,

à la fin du mois, c'est la fête des voisins. Comme il y dans ma rue pas mal de gamins qui font de la musique, on m'a demandé de leur faire travailler quelques morceaux pour l'occasion.

Je fais donc viteuf quelques adaptations pour batterie, basse, guitare, piano, violon, flûte.

Le problème, c'est que je ne suis pas équipé pour les sortir (pas d'éditeur de partition). Quelqu'un peut-il me rendre ce service ? Sortir les part pour chaque instrument (sauf batterie) à partir du fichier MIDI ?

Il faudrait sortir la partition de chaque instrument en PDF. Je ne pense pas que ça prenne bien longtemps, mais j'en sais trop rien.

Merci d'avance. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 10:35:58 ]

2
Tiens, c'est surprenant une telle demande de la part d'un vieux routier comme toi.

Même les versions très light de Cubase (celles qu'on trouve en bundle avec des instruments ou cartes sons) peuvent te sortir la partition à partir d'un fichier MIDI. Suffit d'installer une imprimante PDF, et zou. À défaut, tu peux te rabattre sur les versions de démo de softs de notation musicale, vu que tu n'auras besoin de t'en servir qu'une seule fois. Ça ne t'irait pas, comme solution ?
3
Oui, je sais qu'on peut sortir des partitions à partir de son séquenceur. j'avais pas pensé à l'imprimante PDF, tiens. Merci.

Mais bon, ce qu'on sort comme ça est assez basique et pas tout à fait adapté, là. Je ne sais pas si c'est le cas sur Cubase, mais sur Sonar avec lequel je bosse, tu ne peux pas mettre de barre de reprise, par exemple.
Et puis je suis un peu une quiche en partitions : A part des mélodies ou des partitions pour piano, je n'ai jamais trop sorti de trucs. Et la plupart du temps, je les écris à la main : ça va plus vite.

Devant l'absence de réponse, j'ai commencé à le faire avec Melody Assistant. Ça a l'air de coller, mébon, j'ai déjà perdu quelques heures à découvrir les bases du soft. Et comme c'était pressé...

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 13:38:21 ]

4
contacte moi par MP, si ça n'est pas trop long je veux bien te rendre ce service (et si ça n'est pas trop tard)

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5
C'est trop tard pour le premier morceau, mais peut-être pour les prochains ? Dès que j'ai bouclé les orchestration...
Je t'envoie un mp. Merci.