Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finale ou Sibelius ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Finale ou Sibelius ?
Salut !

Projetant de faire l'achat d'un éditeur de partitions, j'aurai aimé avoir les avis éclairés des utilisateurs de Finale et de Sibelius afin d'en conaitre précisement les différences, avantages et inconvénients.

A en lire leur site respectif, ils sont tous les meilleurs, c'est donc pas évident.

Merci de vos réponses
2
Salut,
Ca dépend de:
1) ce que tu veus faire, :?:
2) de ta patience, et :???:
3) de ton aversion ou pas envers la langue de Shakespeare! :furieux:

1)Si tu veus faire de la musique contemporaine avec des notations très persos, Finale reste le + puissant. Mais Sibélius 2 peut également quasiement tout faire, et reste le meilleur pour les arrangements. Un petit avantage pour l'édition jazz "real-book like" de Finale(je trouve perso, même s'il parait que la BERKLEY à viré Finale pour SIBELIUS)...
2)Sibélius est 100FOIS plus pratique et rapide à prendre en main que ce pachyderme de Finale!(testé et approuvé lors de plusieurs stages MAO), 100fois + beau aussi.
3)Finale est en français, pas Sibélius.

Perso, j'ai opté pour Sibélius :aime:( je bosse en Ecole de Musique),
et c'est le PIEDS!!! :bravo:
J'ai pas trouvé de limites insurmontables pour l'édition pour le moment(à part peut-être une mise en page manquant de souplesse).

Fluch

3
Moi j'ai Big Boss 2000, quelqu'un peut me dire ce que ça vaut ?

Avant j'étais sur Mac, avec Finale, et à vrai dire, je le préfère à Big boss. Mais sur PC ???

Merci
4
Ok j'ai bien compris tout ca mais en synthèse c'est une question d'interface alors, les fonctionnalités sont quasi identiques ?

L'anglais ne me rebute pas donc ce ne sera pas un critère de choix

Pourtant j'ai l'impression que Sibelius gère mieux les fichiers Midi que Finale qui fait des conneries parfois, est ce une idée ou une réalité ?
5
J'ai un pôte qui bosse en tant que pro. sur Finale & sur Mac, qui de + connait assez Sibélius.
Il m'a avoué ( et pas sous la torture!) qu'il préférait Sibélius pour l'import des fichiers .mid.
Oui c'est aussi une question d'interface, et les fonctionnalités sont quasi indentiques(voire mieux dans certains domaines et moins bien dans d'autres).:clin:
Quel genre de Zique tu fais :?:


Sinon, télécharge la version de démo sur leur site.
A+

Fluch

6
Hello
si tu ne t'es pas encore décidé, je te dis SIBELIUS, sans aucune hésitation
Plus simple, plus sympa, plus ergonomique, plus convivial et j'en passe.

Copiant la musique en pro, j'ai trimé sur FINALE jusqu'à la version 2001, puis je suis passé sur SIBELIUS : quelle émotion. En moyenne j'ai gangé 25% de temps sur une partition d'orchestre symphonique.

En plus tu peux peut-être bénéficier du tarif "éducation" si tu es prof dans un conservatoire ou même étudiant soit 300 € de remise chez Direct-Music....
et non je ne suis pas commercial chez SIBELIUS :D:

Quant au midi, la conversion SIBELIUS vers midi est bonne, une petite erreur qq fois avec une note "pédale" dans le sens midi vers SIBELIUS

Bon courage
Fred
7
Salut !

Bah merci de ces précieux conseils, je crois que je vais pencher vers Sibelius alors, en ce qui concerne le genre de musique que je fais, c'est très varié: ca peut aller de la simple partition pour piano, basse+nappe ou etrs plus conséquent, classique, pop ou jazz (mais pas trop encore, c'est trop chiant à écrire :lol: ).

Voila pour le reste si y en a qui veulent faire partager leur experience à ce sujet je suis ok sans problème !

A plus tard :P: