Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le temps réel

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion le temps réel
Chers amis, je veux pas d'un biduleséquenseur, ou d'un pitch régleur de glandes avec allume cigare : je cherche un éditeur musical en temps réel. Je le vois comme cela. J’ouvre une fenêtre comme un traitement de texte, mais avec une partition, je branche le clavier midi sur l’USB de l’ordi et je vois une portée où s’inscrivent en temps réel les notes que je joue au clavier de mon instrument, pas de mon ordi ou encore pire à la souris.
Cela existe dans Pro tools mais cela n’est qu’une fonction perdue dans une masse de choses dont je n’ai que faire et je ne veux pas de l’homme au service de l’informatique, mais tout le contraire. Pas de prise de tête. Bête comme un traitement de texte. Simple. C’est possible ou je rêve ? Il suffirait de quantifier comme la fonte d’un TT et de régler un métronome, et en avant la musique. C’est elle que j’aime, pas l’informatique !
En temps réel ! je joue, le truc écrit ce que je joue : c'est demander la la lune ? Je me fiche de tout le reste du tiers comme du quart ! Un éditeur, mon royaume pour un éditeur !!!! Sibélius, ou Finale, ils font cela ? Sans prendre trois ans d'apprentissage ?