Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finale, sibelius, encore, harmony assistant. je galère pour choisir.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Finale, sibelius, encore, harmony assistant. je galère pour choisir.
Salut tout le monde,
j'ai déjà posté une question dans le forum débutant sans grand succès... :(((
J'ai téléchargé les versions démo des logiciels cités en sujet et mon test pour choisir est de voir avec lequel j'arrive le mieux à réécrire le premier prélude de Bach en Do Majeur que tous les pianistes connaissent (même Maurane le joue !! :bravo: ).
J'ai passé des heures sur chaque logiciel et j'ai été incapable de retranscrire correctement ne serait-ce qu'une mesure (de toute façon après c'est toujours pareil...).
Comme en plus, un seul de ces 4 logiciels (harmony assistant) est en français, j'ai galéré comme un fou.
Si une âme charitable voulait bien me dire si avec l'un où l'autre de ces logiciels c'est possible d'écrire ce fouttu prélude comme dans l'édition Henle, c'est à dire en mettant bien les notes de la main gauche en clé de FA, ça m'aiderai pas mal dans mon choix.
Sinon, pour Finale, j'ai cherché en vain les silences. Mais je crois qu'il y a un Bug, la barre verticale sur la gauche est tronquée au niveau des triolets, et je n'arrive pas à atteindre les signes qui sont plus bas.
Voilà, je précise juste que j'ai windows XP et les dernières versions des démos téléchargeables.
Merci pour vos nombreuses réponses !!!! :lol:
2
Allez, sioupléééééééééé...
3
Ben alors, personne connait le prélude en Do Majeur ? Ou tout le monde est en vacances ?
:??:
4
5
ça doit être possible de retranscrire ce prélude avec tous les logiciels cités.
J'ai tout de même une préférance pour Sibélius, même si j'admets que chez Harmonie assistant ils font un super boulot.
Je ne connais pas l'édition henle de ce prélude (ni les autres éditions d'ailleurs...) donc je ne vois pas précisément ce que tu cherches à faire.
Peux-tu etre plus explicite quant à cette histoire de main gauche et main droite ?
Question peut etre idiote mais t'es sur d'avoir séléctionné une portée de piano pour commencer ?