Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Dorico ou Note-Performer ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/10/24
1 Posté le le 28/10/2023 à 15:34 Sondage Clos
Quel est votre éditeur de partitions préféré?
Sujet de la discussion [SONDAGE] Dorico ou Note-Performer ?
Le musicien et écrivain Jean-Christophe Heckers a écrit un article fort intéressant sur le labyrinthe des éditeurs de partitions : que choisir entre Dorico et Note-Performer ?

Il en a essayé pas mal comme : Finale et Sibelius, renonçant à d’autres prétendants (dont un Notion réputé planter trop souvent, mais incompatible avec Noteperformer). Ils sembleraient plus simples à utiliser (comme Musescore), oui mais Jean-Christophe trouve qu'il y a des choses qui leur manquent...

Vous utilisez quoi vous autres?

5859135.jpg

Sincever (en mémoire du défunt webzine des années 2000)

--

Blogueuse à la découverte d'artistes du Québec et de la France!

Zik'n BlogCandide au pays des distributeurs digitaux

2
Pas beaucoup d'utilisateur de logiciel de partition par ici pour partager leur expérience, dommage...

Sincever (en mémoire du défunt webzine des années 2000)

--

Blogueuse à la découverte d'artistes du Québec et de la France!

Zik'n BlogCandide au pays des distributeurs digitaux

3
Bonjour @Sincever

J'utilise actuellement GP8, c'est avec cet éditeur que j'ai pu commencer à écrire mes partition s de basse et batterie, ce qui pour l'instant me suffit. Mais j'arrive aujourd'hui à des limites de GP et je suis donc à la recherche d'un éditeur pouvant me permettre d'aller un peu plus loin, notamment concernant le MIDI.

Je travaille majoritaire ma musique sur Ableton Live et je recherche un éditeur qui puisse se synchroniser en lecture et tempo au DAW principal du home-studio. Lancer en lecture Ableton Live lance en lecture l'éditeur au tempo du DAW, le stop lecture pareil. Il serait idéal que l'éditeur puisse accepter l'ensemble des instruments et VST du DAW.

Sais tu si Dorico ou Note Performer propose ces options ?
Saurais tu m'orienter dans mes recherches ou m'orienter vers quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Merci !