Sujet de la discussionPosté le 11/02/2005 à 15:04:25Editeur de partitions à partir de .wav ?
Voilà j'ai plusieurs compos faites sur un 8 pistes boss BR 864 exportées en .wav sur ordi. C génial on peut graver et tou et tout ... Mais je cherche à savoir s'il existe un logiciel capable d'éditer des partoches à partir de ce format (= transcrire de l'audio en notes !!?)sans passer nécessairement par le vilain midi ?
Merci de m'éclairer car j'aimerais vraiment écrire mes compos sur papier ==> vues SACEM
Dedou
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/02/2005 à 15:06:43
T'as pas besoin de les mettre sur papier pour les sacemiser
Je crois qu'il y a un VST qui doit s'appeler Midifier (à ce qu'il me semble) et qui doit faire un truc qui s'en rapproche (il créé un midi à partir d'un wav, et normalement le midi est editable en mode partition de n'importe quel hôte VST). En plus c'est un freeware maintenant pour ce qui est de t'assurer de la précision de la transcription...
Citation : T'as pas besoin de les mettre sur papier pour les sacemiser
La SACEM me semble plus tolérante pour les morceaux très "électroniques", qui sont parfois assez durs à transcrire en partition. La moitié de mes compos ont été déclarées à partir d'un CD audio.
Il existe différents logiciels qui peuvent effectuer une conversion Wav --> MIDI, en temps réel ou en temps différés, en voici une petite liste.