Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editeur de partitions à partir de .wav ?

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editeur de partitions à partir de .wav ?
Voilà j'ai plusieurs compos faites sur un 8 pistes boss BR 864 exportées en .wav sur ordi. C génial on peut graver et tou et tout ... Mais je cherche à savoir s'il existe un logiciel capable d'éditer des partoches à partir de ce format (= transcrire de l'audio en notes !!?)sans passer nécessairement par le vilain midi ?
Merci de m'éclairer car j'aimerais vraiment écrire mes compos sur papier ==> vues SACEM
2
T'as pas besoin de les mettre sur papier pour les sacemiser
3
Je crois qu'il y a un VST qui doit s'appeler Midifier (à ce qu'il me semble) et qui doit faire un truc qui s'en rapproche (il créé un midi à partir d'un wav, et normalement le midi est editable en mode partition de n'importe quel hôte VST). En plus c'est un freeware :8) maintenant pour ce qui est de t'assurer de la précision de la transcription... :noidea:

Citation : T'as pas besoin de les mettre sur papier pour les sacemiser

...tu pourrais m'en dire plus à ce sujet stp?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
La SACEM tolère l'envoi sur CD. Mais c'est une tolérance plus qu'une possibilité.
5
La SACEM me semble plus tolérante pour les morceaux très "électroniques", qui sont parfois assez durs à transcrire en partition. La moitié de mes compos ont été déclarées à partir d'un CD audio.

Il existe différents logiciels qui peuvent effectuer une conversion Wav --> MIDI, en temps réel ou en temps différés, en voici une petite liste.

Pour info, Midifier n'est pas gratuit.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com