MakeMusic Finale PrintMusic!
MakeMusic Finale PrintMusic!
kikaldo kikaldo

« Bien mais complexe »

Publié le 26/07/16 à 00:59
Utilisé avec Max OSX, fonctionne depuis peu avec ElCapitan, pour écrire les partitions des compos faites pour mon groupe. Installation et bonne documentation on-line, en anglais (la version française a souvent 2-3 ans de retard.

La dernière version est plus souple d'utilisation, mais elle n'est pas simple à prendre en main. Il faut comprendre l'architecture du soft pour pouvoir en tirer le meilleur parti. Cette phase passée, le logiciel est bien construit et utile.

Je n'utilise pas les sons internes, je compose avec mon piano digital et son son.

Le rendu graphique est excellent, plusieurs polices sont disponibles. On assure une mise en page efficace.

La partie que je préfère, c'est de pouvoir transposer (pour les cuivres ou lorsque le chanteur souhaite une autre tonalité par exemple) une partition. C'est un gain de temps par rapport au travail fait main.

C'est la version allégée de Finale, mais pour mon usage, elle est déjà bien suffisante.