< Tous les avis MakeMusic Finale PrintMusic!
MakeMusic Finale PrintMusic!
MakeMusic Finale PrintMusic!
motutunga motutunga

« sans doute tres bien pour debuter mais avec un mode d'emploi de merde »

Publié le 01/04/21 à 18:34
Le soft semble offrir toutes les possibilité dont j'ai besoin pour etablir mes partition au sein de mon groupe de compo prog mais:
la prise en main est epouvantable, le mode d'emploi n'est qd'aucune utilité ( comme la plupart des modes d'emploi)....le truc ne fait pas ce que l'n veut a priori et il faut pas mal de temps pour comprendre la logique des fonctions
On peut ecrire en temps reel , ou pas a pas ou ecrire comme sur du papier , faire des anotation , mettre les barres de rappel et tout le reste.

j'utilise la banque de son interne qui est horrible , mais cest plus facile pour jouer propre en temps reel

le soft offre la possibilité de faire pas mal d'orchestrations differentes , pour les courageux qui veulent deposer une partition complete a la Sacem. Mais alors la y'a du boulot
Je l'utilise comme aide memoire et aussi parce qu'en tant que clavier il est plus facile d'avoir une partition etablie pour la mise en place

les +
toutes les fonctions ( en apparence) utiles au compositeur debutant ou confirmé ( je crois)?
stable

les -
mode d'emploi fumiste
prise en main difficile => cubase a coté c'est du velour

Conclusion:

après un mois et une dizaine de pages ecrites je commence tout juste a etider laborieusement un jolie partition comme mozart, mais lui allait plus vite.
je garde ce soft mais si j'avais des sous a perdre j'en essaierais sans doute un autre.