< Tous les avis MuseScore MuseScore
MuseScore MuseScore
MuseScore MuseScore
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Que demander de plus ? »

Publié le 11/10/13 à 14:18
L'application s'installe d'un simple clic.

Le manuel n'est qu'en ligne et très complet.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai essayé sur divers machine et il tourne confortablement sur tout du Core 2 Duo 1.6 au i3 3.4.

Le produit est assez stable, sur Windows Mac et Linux.

Je l'utilise depuis moins d'un mois. J'avais Musictime pour Windows 95 et une pour Mac OS 8.6, autant dire inutilisable.

On me demandait les partitions de deux morceaux et après avoir galéré sur Logic et Cubase (comme cité en bas, ce ne sont pas des éditeurs de partitions), comme il me fallait une solution urgente, j'ai pris Muse Score, après avoir lu quelques avis fort élogieux.

J'ai trouvé l'approcha un peu particulière (j'ai eu du mal à insérer mes premières notes) mais une fois compris, le soft est magnifique (pas au niveau du look, mais de l'utilisation).

Coda, ped, nuances, .... tout est interprété. On a donc une bonne idée du rendu final.

Je l'utilise essentiellement pour le piano, donc je ne peux comparer le reste. Mais le résultat final est magnifique. La partition est claire et bien lisible.

Je peux le comparer à Muziktime et Encore (les seuls que j'ai utilisé) et je dois dire que c'est une belle réussite. J'ai déjà vu fonctionner Sibellius et Pizzicato et le résultat me paraît être à la hauteur.

En plus c'est libre (une contribution est toujours bien venue).

Je dois dire que c'est ma plus belle surprise musicale de cette année !!!

Bon pour les points négatifs, ils ne sont que détail. Une interface un peu plus soignée et un peu plus intuitive serait un peu plus sexy. Mais déjà là c'est géant.