< Tous les avis Myriad Harmony Assistant
Myriad Harmony Assistant
nananat nananat
Publié le 18/09/05 à 15:00
Installation sans problème.
Prise en main très intuitive, aide très claire, et sur le site d'Harmony on trouve des didactitiels extrêmement bien faits, suffit juste de télécharger le plug-in gratuit qui permet de les visualiser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un matériel tout à fait basique, avec Windows XP et une carte son des plus banales. Je trouve que les sons de base proposés par ce logiciels sont tout à fait corrects, bien meilleurs que ceux de Guitar Pro. De plus, Harmony propose de multiples variantes d'impression, avec ou sans tablatures, chant, etc... Et alors, le calcul d'accords, ainsi que les accompagnements sur la base de la grille calculée, quel régal, d'autant plus qu'on peut aussi forcer les accords à la demande. Un plus non négligeable : au moyen d'un logiciel gratuit que l'on trouve sur le site d'Harmony, on peut insérer les partitions dans une page web, et les jouer !!! Les gens qui ont conçu ces logiciels sont de vrais génies (et de vrais musiciens !)

J'hésitais à prendre Guitar Pro afin de pouvoir transformer mes partitions en tablatures pour communiquer plus facilement avec mes guitaristes. Une fois que j'ai découvert Harmony, qui ne vaut que 10 euros de plus avec 1000 fois plus de possibilité, y'a pas eu photo. Quant aux autres éditeurs que j'ai pu tester, ils me semblent bien en-dessous d'Harmony.