Myriad Melody Assistant

Pas d'incompatibilité
    Configuration générale laborieuse
    Aide limitée

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Perforamnce ok, soft pas trop gourmand. Mais de multiples plantages.

Je l'ai depuis un bail (années) et je ne comprends pas l'enthousiasme autour de ce soft. [edit] OK, je fais mon mea culpa. La logique de ce soft est déroutante, mais j'essaie de progresser dessus. Je reposterai un avis plus circonstancié lorsque j'aurai un peu progressé. Les raccourcis utilisés sont vraiment déroutants, mais je vais essayer d'y travailler. Note en attente
    Installation sans (trop) deproblèmes
    Pas d'incompatibilité
    Configuration générale laborieuse
    Aide limitée

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Perforamnce ok, soft pas trop gourmand. Mais de multiples plantages.

• ebrianebrian

Myriad Melody AssistantPublié le 24/09/06 à 16:31
    Installation sans problème, très fiable.Aide et manuel bien faits.Bravo au(x) concepteur(s).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config. XP familial.Ordi portable Asus 6OOO VC.Disque dur 80 GO.Mém. de RAM 520.Processeur;1,70 Gigahertz Pentium.Pas de problèmes.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Beaucoup de possibilités mais il vaut mieux connaître le solfège!Les sons d'instruments sont très nombreux et vont d'une bonne qualité à du pas-trés-convaincant.Logiciel très pratique, vous enregistrez par exemple une basse et une batterie et vous jouez par dessus.C'est intuitif,vous pouvez corriger facilement,rajouter des effets spéciaux intégrés dans le logiciel.Personnellement je fais passer le logiciel sur une table de mixage avec la guitare.On a aussi plusieurs possibilités pour éditer et imprimer les partitions. Mises à jour toujours disponibles.

Je l'utilise depuis plusieurs années très régulièrement.Rapport qualité-prix au top ; c'est du contributif créé par des passionnés.Melody assistant est un outil indispensable, complet et de meilleur qualité que certains produits bien plus chers et connus.
  • mostellemostelle

Myriad Melody AssistantPublié le 12/12/04 à 00:06
    Pas de problème d'installations. (c'est normal, je suis sur mac...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai installé sur un e-mac G4 1,5 Ghz.
    Aucuns problèmes, je répète...

Pas de problème d'installations. (c'est normal, je suis sur mac...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai installé sur un e-mac G4 1,5 Ghz.
    Aucuns problèmes, je répète...

Je m'en sert pour transcrire mes lignes de basses depuis 2 semaines. Je voulais un truc simple, qui sache me guider (je suis pas bon lecteur du tout). Sérieusement je m'attendais pas à un soft aussi complet que ça. Je me demande comment on peut trouver plus complet au même prix. Alors, je fais ma partoche de basse, il fait automatiquement la tablature. Comme je suis pas bon, il me rempli les espaces vides, me quantifie ma ligne pour que ça sonne plus vrai. Je mets à l'endroit où il y a des effets sur la partition et reproduit à l'écoute (6 effets différents...!!!), je mets même l'icone (éditable !!), issu d'une image, de mon effet. J'exporte le tout avec le son que je veux, je sélectionne ce que je veux imprimer, et le tour est joué. La partition comme mémo, et l'export en mp3(ou plein d'autre formats audio) pour que les musiciens peuvent bosser chez eux dessus.
    Que demande le peuple ?
    Pour moi, un sans fautes.
  • MrMarcHMrMarcH

Myriad Melody AssistantPublié le 24/10/04 à 17:55
    Installation de la démo, réception du code par mail après payement sans problèmes et tout ça rapidement et pour seulement 15€ !!!

Depuis mise à jour automatiquement via le soft. R.A.S.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Installé sur un Athlon XP 2500 avec Windows XP mais vu le peu de ressources consommées un 233 avec Win 95 ça doit passer aussi.

J'utilise ce logiciel depuis plus d'un an.

Je cherchais un soft pour réécrire ou transposer rapidement des partitions de Jazz et pour le prix c'est assez impressionant ce que ce soft peut faire.

Depuis mise à jour automatiquement via le soft. R.A.S.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise ce logiciel depuis plus d'un an.

Si vous cherchez un logiciel pas prise de tête pour écrire ou tester des arrangements, celui-ci est un très bon choix. Même si ce n'est pas un logiciel "pro", avec un peu de patience on peut obtenir des résultats bluffants.

Petit bémol quand même la gestion des accords, seulement visibles en format type tablature guitare (ou alors la manipulation devient plus fastidieuse à la saisie), et du paramétrage de la mise en page qui ont été "bridés" par rapport à son grand frère Harmony Assistant. Mais bon pour le prix c'est difficile de trouver mieux.