PreSonus Notion 6
PreSonus Notion 6

Editeur de Partitions de la marque PreSonus appartenant à la série Notion.

AYNILAM AYNILAM

« Il fait le bouleau »

Publié le 24/08/17 à 23:10
J'utilise Notion 6 pour écrire des arrangements pour petits ensembles instrumentaux (quintet). Je travail sur une surface pro 3. Le logiciel tourne très bien, sans plantage.
Je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dans les fonctions avancées du logiciel mais en ce qui concerne la notation simple, je n'ai rencontré aucun problème pour le prendre en main. Il y a pas mal de vidéos tutoriels sur le site de presonus mais tout en anglais.
J'utilise les sons livrés avec le logiciels. Ils n'ont rien d'exceptionnel mais on reconnait quand même les instruments... Les partitions sont propres. Je n'ai pas trouvé le moyen de modifier la mise en page (espacement des portées, police de caractère...)
Le petit plus : la reconnaissance de l'écriture manuscrite avec le stylet qui fonctionne plutôt bien.