Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 2
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 2

Sujet Deux mesures sur une portee

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 812 vues
  • 2 followers
1 Deux mesures sur une portee
SALUT
j'ai une partoche avec trois mesures par portees..mais j'ai besoin a la 6° n'en mettre que deux sur la portée...sans supprimer de mesures...une sorte de décalage...je vois pas trop la manip dans l'aide F1...merci de vos astuces..
2
Salut !

Selectionne la barre de mesure suivant ta deuxième mesure et appuye sur la touche ENTREE (ce qui équivaut à un retour à la ligne).

Ou alors séléctionne ta deuxième mesure et dans la fenetre des propriétés, onglet Mesures, sélectionne Saut de système.

Voilà !
3
Merci pour ton aide, ç'est nickel, seulement la portee suivante je n'ai plus que deux mesures au lieu de trois..sibelius a décalé les mesures..je voudrais retrouver pour la suite de la partoche trois mesures par portée...je ne sais pas si je suis clair..merci pour ton aide parce que l'aide en anglais, pas evident..a pluss..
4
2 solutions :

Soit tu te sers du saut de système au bout des 3 mesures suivant ta portée de 2 mesures.
mais il est possible que ça redefinisse le reste de ta partitions et que tu sois obligé de faire la même chose toutes les 3 mesures... Embetant si tu as 15 pages...

Soit, tu selectionnes du début jusque la portée des 2 mesures et tu vas dans le menu automatisation (plugins) -> Others -> Make layout uniform. Là tu selectionnes le nombre de mesures par portée.
ensuite tu places le retour à la ligne au bout de ta portée des 2 mesures.
Et ensuite tu refais la même démarche make layout uniform pour le reste de ta partition.
5
Ok merci ç'est impec..puisque tu maitreise le logiciel je me permet une derniere une derniere petite question : comment faire pour "optimiser" ou "justifier" une page automatiquement (ecarts regulier entre les portees, le titre bien espacé.
il suffit que je selectionne 5 system par page et je vois tout decalé vers le haut, le titre serré, je suis obligé de les deplacer une par une, au jugé, c'est pas pratique...merci pour tout...
6
Selectionne toute ta partition (CTRL+A).
Ensute tu clique sur n'importe quel element et tu tires en haut ou en bas pour que Sibelius génère une justification régulière.

Si tu n'as pas assez ou trop de portées sur ta page, il est possible que sibelius ecarte ou rapproche trop les éléments. Dans ce cas, il faut aller dans le menu Règles de configuration -> Règles de gravure -> Portées -> et ajuster la case "justifier les portées lorsque la page est pleine à au moins ... %

de rien ! :8)