Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 2
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 2

Sujet Manuel de la bete

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manuel de la bete
Salut !!

je cherche le manuel en anglais (obligatoirement) de ce soft pour profiter de la demo

merciiiiii a toutes les ames sensibles a ma requetes (bien dit n'est ce pas ??)
2
Tu ne trouves pas que tu pousses un peu, tu ne veux pas non plus la version craquée ?

Se soft est tellement bien fait et tellement intuitif qu'il n'y pas besion du manuel pour l'utiliser, surtout si tu as utilisé n'importe quel autre éditeur de partition Encore, Finale, je ne parle pas de l'éditeur de partition de Cubase SX où tu passe plus de temps à répertorir les bugs qu'à faire de la musique.

Alors "utilises" bien la "demo" tu vas voir c'est d'une simplicité déconcertante

Fred
3

Citation : Tu ne trouves pas que tu pousses un peu, tu ne veux pas non plus la version craquée



Non pas du tout, et ne me juge pas car tu ne connais pas la raison de ma demande.

Marre des jugements sur ce site, tu te prends pour qui ??

Citation : qu'il n'y pas besion du manuel pour l'utiliser



J'en sais rien, et c pas pour moi !! et si y'a vraiment pas besoin du manuel, alors pquoi en avoir fait un, pquoi sur le net, y'a des sites de FAQs pour ce soft.....t peut etre Einstein, mais ceux pour qui je le cherche non. Ils sont pas cons, mais seulement c leur premier editeur de partition, en demo, oui oui !! Et l'anglais c pas leur fort !!

Citation : surtout si tu as utilisé n'importe quel autre éditeur de partition



Non, je n'utilises pas ces softs, et si tel avait ete le cas peut etre que j'aurais pas fait ce post !

Citation : je ne parle pas de l'éditeur de partition de Cubase SX où tu passe plus de temps à répertorir les bugs qu'à faire de la musique



Je sais po, j'ai pas la version craquee !!




:!: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :!:


J'aurais presque prefere un hors sujet comme reponse...........ARF, a bas les moralisateurs !
4
Bon aller, calmons nous, mon humour était peut être mal placé, repartons sur des bases plus saines.

Citation :
Tu ne trouves pas que tu pousses un peu, tu ne veux pas non plus la version craquée


J'ai écri ça car je ne comprend pas ta demande, en effet si tu regardes bien le CD de démo de Sibelius tu peux voir un certain nombre de videos au format Qicktime qui donnent une excellente idée des possibilités de Sibelius.
D'autre part je crois me rappeller que lorsque tu installes la version de démo tu as dans la barre d'icones en haut juste en dessoux des menus un icone en forme de "?" si tu cliques dessus ça ouvre un fichier au format pdf (Acrobat) sur lequel toutes les fonctions principales sont décrites , ainsi que tout les racourcis claviers sur les dernières pages (très pratique).
ça suffit largement pour utiliser Sibelius.

Si tu veux plus de renseignement le distributeur afficiel pour la France est Distribution Music
www.dm-music.fr/
Ce soft est relativement cher mais il existe des tarifs préférentiel pour l'éducation, ecole concervatoires écoles de musique.

C'est vraiment la Rolls des éditeurs de partition, pour te donner un exemple j'ai une amie copiste (donc c'est son métier d'écrire de la musique) elle ne parle pas un mot d'Anglais, elle utilisait Finale 2003 (depuis 5 ans), lorsqu'elle a vu Sibelius, elle est restée scotchée au micro et m'a dit qu'elle gagne un temps considérable par rapport à Finale tellement ce logiciel est bien fait et intuitif, pourtant en temps que proffessionnelle elle à besoin de réaliser des partitions très complexes, musique contenporaine.... elle a mis 2 jours à faire le tour de Sibelius (sans la doc car elle ne parle pas un traitre mot d'Anglais) sans aucun probleme, elle a même avoué essayer de "piéger" Sibelius ..mais pour l'instant sans succès.
Je peux te dire qu'elle ne revindra plus sur Finale (qui est pourtant (ou à été maintenant que Sibelius est là) la réfférence absolue pendant des année.
Avec Sibelius elle a retrouvé (dit elle) le plaisir de "faire" (d'écrire) de la musique.

Je signale que je ne suis pas actionnaire de Sibelius malheureusement d'ailleurs, car je pense que les prochaines années d'écriture musicale seront "SIBELIUS" à moins que les concurents de ce magnifique outil ne se bougent très rapidement.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour me propos de la dernière fois et que les quelques infos que j'ai indiquées ci-dessu te seront utiles pour ton choix.

Salut, Fred
5
Salut Fred !!

eh bien je prefere nettement ne pas etre pris de haut et j'aime autant repondre avec courtoisie plus qu'avec enervement !!

Comme je te l'ai dit dans mon deuxieme post, je n'utilise pas ce soft personellement, ce sont des amis chinois (je suis la bas) qui m'en ont parle et je ne pouvais pas croire que l'on ne puisse pas trouver un manuel en PDF.

Je leur ferai part de tes comentaires (les positifs, hein, je leur dispenserai le reste :bravo: )

Je ne connais pas Finale, mais du peu que j'ai vu et lu sur Sibelius, ca a l'air assez enorme comme soft !!



Citation : repartons sur des bases plus saines.



je prefere ca.........sans blagues !! :clin:
6
Vinc,

Je ne crois pas qu'il existe une version pdf du manuel utilisateur par contre losque tu insalles la demo l'aide dont je parle dans mon mail précédent est au format pdf (l'icone "?") et se trouve dans le dossier d'installation il est possible d'éditer et d'imprimer cette doc sans problème avec Acobat Reader.

Fred

Je ne sais pas si c'est possible mais tu peux m'envoyer un mail sur ma messagerie perso ça éviteras d'encombrer le forum avec ces explication qui n'ont peut être que peu d'interet pour les autres membres du forum.

Je crois que c'est possible dans la rubrique "membres" du forum fred160656
7
SAlut

j'ai la version 2 complete depuis peu et la doc est quasi inexistante.
PAr exmple comment peut on fusionner deux portees ?
ce n'est meme pas dit dans la doc et pourtant c'etait un argument publicitaire!

alors sur le net j'ai glané des infos comme quoi il faudrait transformer la seconde portee en voix 2 et la copier sur la porte1

j'ai essaye mais ALT+click copie toute la portee, pas seulement la voix selectionnée et donc on ecrase la voix 1 de la portee 1!!

J'en profite pour demander si vous avez une solution :) la doc est vraiment incomplete

merci
cyril
8

Citation : j'ai la version 2 complete depuis peu et la doc est quasi inexistante.



400 pages de doc du manuel utilisateur tu appelles ça comment ? inexistant ?
Regardes bien tu vas trouvé dans le manuel utilisateur où même dans l'aide en ligne (pdf) losque tu vas sur le "?" fait un effort cherches bien ou alors demandes au distributeur français "Distribution Musique (avnue du Maine)" de te l'envoyer ça doit être un oubli....

Fred