Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 2
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 2

Sujet Opérations de base evec sibelius

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Opérations de base evec sibelius
Bonjour

on m'a dit que sibelius est plus simple que finale
mais je n'arrive pas à faire des opérations de base

1-j'ai mis avec la souris quelques notes sur une portée OK
quand j'appuie sur PLAY cela ne joue que la dernière note
je n'arrive pas à faire démarrer au début du morceau
que faire ?

2-j'essaye ensuite de sélectionner une zone pour faire un copier collé, mais partout où je clique, des notes apparaissent !
comment changer de mode et me débarrasser de ces notes qui restent collées au pointeur de souris ?

ce n'est pas vraiment intuitif...

Merci pour votre aide
2
Lis un tout petit peu la notice et tu veras comme c'est simple.
En l'espace de 2 heures sans jamais avoir utilisé Sibelius, j'ai réussi à faire mon premier score, alors là tu me surprend, plus convivial que Sibelius je n'ai pas encore trouvé.
J'ai utilisé Finale pendant des années, depuis que j'utilise Sibelius tu ne feras pas reprendre Finale.

Selectionnes la durée de la note avec le pavé numérique et la hauteur avec la souris ou le clavier de l'ordi ou avec un clavier midi (tout est possible c'est toi qui choisis) pour transformrun note en silence selectionnes la note et tapes 0 sur le pavé numérique.

Fred
3
Sibelius démarre toujours sur la note ou mesure séléctionnée.
Pour débuter au début du morceau, il suffit simplement de ne rien séléctionner. Pour cela, clique sur une partie blanche de la page et play !

Pour se débarrasser des notes collées sur le pointeur : touche "ECHAP".



Sibelius est très simple d'utilisation mais j'avoue que certaines fonctions sont un peu... cachées.
Comme dit Fred160656, jette un oeil sur la notice, ça en vaut la peine.

A+