Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 2
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 2

Sibelius 3.10 dans la langue de Moliere . oui oui vous avez bien lu.

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sibelius 3.10 dans la langue de Moliere . oui oui vous avez bien lu.
Salut à tous,

Voici un lien qui risque de réconcilier les utilisateur francophone avec Sibelius 3.1
en effet une traduction (non officielle) de ce magnifique Soft a été faite.
Je n'ai pas encore testé mais un ami l'a fait "ça marche".

voici le lien :
[url]http://www.toutfr.com/redirect.php?id=859

Aller télécharger le 2eme (version 3.10 et non la 3.0) pour ceux qui ont la 3.10 évidement.

@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à toutes et à tous...
Quelqu'un utilise-t-il Photoscore 3.10 ? Merci beaucoup !
Japou
12
Je profite du fait que vous connaissiez ce sujet pour demander si Sibelius est aussi complet que Finale pour faire du Score d'orchestre ? Il y a aussi Overture.... Je compte investir bientôt, mais je ne sais pas encore dans quoi... Merci !
13
Japou : Merci de me tenir au courant, j'utilisait la version 2.1 de photoscore et je vais voir les nouveautés de la 3.1.

Scalp : Je ne sais si Finale est aussi complet que Sibelius ( :lol: ) pour les partitions d'orchestre masi je peux te dire qu'avec Sibelius je fais des arrangements sans problème pour le petit orchestre de mon cole de musique.
Mise en page excellente en horizontal ou vertical, agrandissement, reduction, extraction de parties solo, afficahge des marques de repère...
Qu'est-ce que tu cherches précisément à faire ?
14
Merci pour ta prompte réponse ! :)
J'aimerais pouvoir faire une belle et propre mise en page de partitions d'orchestre symphonique... Pour l'instant je regarde les softs disponibles, on me parle souvent de Finale, et je découvre que Sibélius existe... J'ai acheté le Garritan Personal orchestra, qui est livré avec Overture (version light), pas mal, mais ça bug chez moi sans que je comprenne pourquoi (l'ordi s'éteint tout seul quand je bosse avec, bien que ce soit une version officielle). Donc Sibelius, pas trop chiant à prendre en main ?
15
:(((
coquelicot a l'aide, j'arrive toujours pas a les éditer les tètes de note..... :???:
bon j'explique brièvement, 8 croches que j'inverse les hampes: je veux les transformés en ptites croix pour indiquer le charley....
je le selectionne puis pour éditer , cela ne fonctioone pas.. :non: :???: :furieux: :((
16
Par rapport à Finale c'est le pied.
Dans finale (que je n'ai jamais réussit à maitriser....) faut aller dans l'outil mise en page, là y'a des carrés qui apparaissent autour de tes systèmes, faut que tu réorganises tes systèmes dans ces carrés avant de réorganiser ces carrés eux-mêmes... bref, y'a p't'etre un truc que j'ai pas compri mais...

dans Sibélius, tu sélectionnes tes portées, tu les tires vers le bas et Sibelius les espace propotionnement sur tout l'espace de ta page.
Et si tu veux plus ou moins d'espace entre la partie de piano et celle de sax, tu tires dessus, ça ajuste les autres en même temps.
En fin de compte, t'as un résultat irréprochable.
17
Merci beaucoup ! Je vais regarder, j'ai vu sur leur site qu'il y a une version démo. :bravo2:
18
Rom's :

Primo, t'es sur d'avoir sélectionné une partie de drum (ça marche aussi avec une pertie de piano mais si tu as une partie de drum le fait de changer la tête de note change aussi le son) ?
Bon, supposons...

Clique sur une tête de note.
Elle doit devenir bleue.
Tu as une fenêtre de propriétés qui se ballade sur ton ecran (si elle n'est pas affichée, va dans le menu fenetre>propriétés)
Dans cette fenetre tu as plusieurs onglets, faut choisir l'onglet Notes.
Arrivé là tu peux pas te tromper, t'as une liste de 24 têtes de notes à choisir, ça devrait être suffisant. :lol:

Tiens moi au courant...

Au fait, essayez de poster dans me forum Sibelius correspondant à votre version, c'est plus pratique et ça evite d'avoir un post de 2156135153 messages avec autant de problèmes ou de demandes à l'interieur. Pensez aux autre utilisateurs, soyez sympa ! :clin:
19

Citation : Je profite du fait que vous connaissiez ce sujet pour demander si Sibelius est aussi complet que Finale pour faire du Score d'orchestre ? Il y a aussi Overture.... Je compte investir bientôt, mais je ne sais pas encore dans quoi... Merci !

Sibelius est sans aucun doute le meilleur editeur de partition du marché, ce n'est pas pour rien que de plus en plus d'utilisateur de Finale passent sur Sibelius, je n'ai encore vu personne passer de Sibelius à Finale.
Pour ce qui est des scores d'orchestre Sibelius a même des "templates" (scores vides pour orchestre Symphonique, Brass Band...score pour musique de film ...... et tout ça en standard un vrai bonheur pour tout les compositeurs et copistes......

Procures toi la demo de Sibelius (en la demandant sur le site web de Sibelius et tu verras par toi même, c'est encore mieux que de long discours.

Fred
20

Citation : Pour info il semble que Sibelius va être distribué par.........Steinberg France et qu'une traduction Officielle soit en cours de réalisation .... alors Wait & See...

Je confirme, une version française est actuellement en Béta test chez eux :bravo:
Ca ne devrait pas trop tarder, patience pour les "anglophobes" :mdr:

Fluch