Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Questions sur les symboles :

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur les symboles :
Je cherche à optimiser les symboles de Sibelius, pouvez-vous m’aider ?
comment:
  • Créer des nouveaux symboles sur Sibelius, c’est possible?
  • Modifier les symboles existants, par exemple le 1 qui est entourer dans l’image, j’aimerais le rendre plus grand, c’est possible ?



Merci beaucoup
2
Salut !

Va faire un tour dans le menu "Règles de configuration" -> "Editer les symboles", tu devrais y trouver ce que tu cherches...

A+ :clin:
3
Merci Coquelicot

J’ai déjà été voir, mais le résultat n’est pas très bon
Je n’arrive pas à rendre les symboles plus grands, ni créer des nouveaux, puisque je ne peux pas à envoyer des images

Tu as une idée ?


NB : tu me réponds avec des termes en français, il existe par hasard une version FR de Sibelius 4 ?
4
Je viens de trouver ! :8)


Pour rendre les symboles plus grands :

menu "Règles de configuration" -> "Editer les symboles" -> "Polices de Musique" -> "Specials Symbols" -> "Edition"

Là dans Taille, tu choisis la taille dans le conducteur et/ou les parties séparées ( par défaut 19.8).

Je vais chercher pour les images mais je pense que c'est lié aux caractères spéciaux des polices de caractères donc tu ne pourras pas y ajouter beaucoup de choses...
5
Pour créer un autre symbole, menu "Règles de configuration" -> "Editer les symboles" -> "Nouveau" -> Tu écris le nom de ton nouveau symbole et tu cherches dans les listes qui te sont proposées via les différentes polices de caractères gérées pas Sibelius.
Ensuite tu cliques sur OK et encore sur OK.

Tu peux maintenant utiliser ces nouveaux symboles.

Par contre ces symboles son associés à ton fichier. DOnc si tu en ouvres un autre, faudra refaire le boulot.
ou alors menu "Règles de configuration" -> "Exporter une règle de configuration". Tu remplaces la règle par défaut de sibeluis et le tour est joué !

Si tu veux d'autres images, tu peux aussi passer par le menu "insérer" -> "graphique". Malheureusement (et je me demande bien pourquoi??) Sibelius ne gère que le format TIFF.

Voilà, j'espère que ça va t'aider...
6
Au sujet de la version Française de Sibelius 4, elle n'est pas encore sortie mais une version officieuse circule sur le net... Ce qui explique que certains menus ou boite de dialogue ne sont traduits qu'en partie parce que... j'avais un peu la flemme de tout traduire en entier et je me suis juste contenté de l'essentiel...
Envoie moi un MP si tu veux en savoir plus à ce sujet.

:clin:
7
Avant tout, un grand merci Coquelicot
Tes répondes sont admirables, tu te donnes vraiment a font!

Je vais tester tout ca et bientôt je te dis se que se pense