Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Plusieurs morceaux sur le même projet

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs morceaux sur le même projet
Bonjour, :D:
je cherche à ecrire avec sibelius plusieurs petits morceaux de une ou deux lignes , comme une série d'exercices, avec chacun un titre, placé au centre, mais sur le même projet, c'est à dire à la suite.
je n'ai pas trouvé comment faire :| ,
si vous aviez une idée merci.
2
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question mais peut êtrre ta question peut être reformulée ainsi.
Lorsque on est dans sibelius et que l'on crée de petites pieces que l'on veut mettre à la suite en mettant un espace suffisant entre ces petites pieces afin d'y insérer un titre ou d'autres informations comme par défaut les portées se place automatiquement dans la page de telle sorte qu'il y ait une distance identique entre les portées ou les systemes il faut simplement désactiver cette fonction de "justification" des potées dans la page. (voir page 455 du manuel de référence)
"Staff and system spacing" faire Ctrl+Shift+E pour aller dans le menu house styles > engraving rules dialog

un autre moyen est de selectionner la portée que l'on veut bouger (2 clicks) et de faire Shift+ Alt+(Fleche Haut)/Fleche bas) ou avec Ctrl pour des pas plus grands.

après il suffit d'inssérer le texte à l'endroit désiré.

@+ Fred
3
Salut

C'est possible de faire ce que tu dis

Imaginons que tu as ton document avec titre et quatre portées.
En suite tu prend la première mesure de la troisième ligne à un endroit vide et tu la deplace vers le bas avec la souris pour laisser place au deuxième titre.
En suite tu selectionnes la premiere note de cette même mesure et tu vas dans le menu Create/Text/Title et tu tapes ton nouveau titre puis touche escape ou tu clique ailleurs.
Et voila ton deuxième exercise!

A+
4
Bonjour,
merci pour vos réponses :P: , en fait çà n'est pas bien clair ce que j'obtiens.

je suis aller voir sur un autre thread ou un forumeur demande à peu près les mêmes choses que moi
/editeur-partition/sibelius/Sibelius-3.x/forums/t.152729,portees-independante-sur-unr-page.html

sauf que moi je dois pas être très doué. :oo:

par exemple j'ai plusieurs petits morceaux de quatre ou cinq mesures, chacun avec un titre différend ( mesures, armature, tempo différends).


je n'arrive pas à avoir vraiment comme si c'était des morceaux différends :???:

par exemple pour un changement tonalité, l'armature se met automatiquement aussi à la fin de la ligne
ou pour un changement de metrique (passage d'un 4/4 sur un morceau au 3/4 sur le morceau suivant---> pareil, il y a l'indication de précaution à la fin du premier morceau)


excusez si je suis pas très clair, si vous ne comprenez pas je peux réexpliquer ce que je voudrais faire

merci
5
bonsoir,

j'ai reussi à avoir des petits morceaux de quelques mesures en faisant
menu--> layout/format/make into system(maj+alt+m)

mais j'ai toujours en fin de ligne/passage à un autre morceau, l'armature du suivant et le changement de mesure. :oo:

si vous avez une idée elle sera la bienvenu

merci :)
6
Personne pour m'aider? :lol:

j'ai trouvé, pour ne pas avoir le changement d'armature en fin de ligne( de morceau, plutot)
---> k (ou bien create-key signature) et dans le coin à gauche, en bas cocher les cases hide et one staff only.

par contre pour le changement de métrique, je n'ai pas trouvé comment l'enlever de la fin de ligne/morceau


toute aide est bienvenue

merci :lol:
7
:lol: bonjour :P:
bon bah j'ai trouvé sur le forum ds sibelius:

Citation : Posted: Tue Aug 15, 2006 5:16 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Thanks!

However my second exercise is in 12/8, and after the final barline of the first excercise it shows the 12/8 time signature for the next exercise. is there a way to get rid of that?

Back to top


dspreadbury



Joined: 07 Mar 2006
Posts: 86
Location: London, UK
Posted: Tue Aug 15, 2006 8:55 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Delete the existing 12/8 signature at the start of the new system, and answer 'No' when asked if you want to rewrite the following bars.

Then recreate the time signature at the start of the new system, and this time switch *off* the 'Allow cautionary' option in the dialog.




à la page http://www.sibeliusforum.com/forums/viewtopic.php?t=944&sid=7bd996bd10769ac734ddaecc2cd7fd87


heureusement c'est de l'anglais pas trop difficile :P: j'ai compris :bravo:


merci à ceux qui m'ont aidé :clin: