Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Rajouter des mesures?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rajouter des mesures?
Je vais sûrement poser une question bête mais je viens d'avoir Sibelius, j'était tranquillement en train d'écrire ma partition et la j'arrive a une double barre... "tiens qu'est ce qu'elle vient faire la celle la?" et puis d'un seul coup gros doute : "hey mais je peux plus rien écrire après...!!!"
D'ou ma question on fait comment pour rajouter des mesures et pour dire au logiciel que non mon morceau n'est pas fini... C'est surement tout bête mais j'ai pas trouvé et comme tout est en anglais....
please help!
thank you!! :clin:
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" A. de Saint Exupery
2
Salut !

C'est très simple (comme toujours avec SIbélius...).
Tu cliques sur ta dernière mesure. Ensuite Menu insérer -> Mesure.
Là tu as le choix entre :
"A la fin" (ou CTRL+B) : ça insére 1 mersure à la fin de ton morcreau (en fait, même pas besoin de séléctionner ta dernière mesure avec cette option).
"Simple" (CTRL+MAJ+B) : ça insère une mesure juste après la mesure séléctionnée.
"Autre" (ALT+B) : Option la plus intéressante car tu peux choisir le nombre de mesures que tu veux ajouter.

Voilà !
3
Merci! le temps que je capte que bar ca veux dire mesure en anglais...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" A. de Saint Exupery