Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Afficher une partition de batterie dans sibelius importée de cubase sx3

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Afficher une partition de batterie dans sibelius importée de cubase sx3
Je cherche à imprimer un fichier midi de batterie provenant de cubase.
Le probléme rencontré est :

- les notes sont 2 octaves + une quarte trop bas !

j'ai changé la clé de sol en percussion puis transposé de 2 oct+ 1 quarte.

L'affichage des notes est correcte mais les sons ne correspondent plus.
j'ai donc utilisé le menu sound set pour réassigner les notes au son correspondant mais sans résultat.

Je desespére ; y a t il un moyen simple de sortir une partition de batterie ?

Merci d'avance.

:D:
2
Es-tu bien sur que cette portée soit assignée à une une partie de batterie ? (Touche 'I' puis portée dans la partition...).
Si ce n'est pas le cas, crée une portée de batterie et colle y tes notes pour voir si ça ne vient pas de là le problème.
Es-ce que tu travailles avec la norme Général MIDI ?
3
Suite de mes expériences :

-la partition dans cubase avait comme note pour la grosse caisse un B (octave =0) donc j'ai refait ma drum map avec E3 pour la grosse caisse, C4 pour la caisse claire....résultat dans sibelius = ok = tout est sur la portée. Pour changer les têtes de note j'ai fait Find (advanced) rechercher la note du charley puis je l'ai changé grâce à CTRL+ALT+P. Je suis content du résultat.

Citation : crée une portée de batterie et colle y tes notes pour voir si ça ne vient pas de là le problème.
Es-ce que tu travailles avec la norme Général MIDI ?



j'ai essayé mais pas de résultat sauf le changement de clef évidemmment.
je vais essayer de trouver une méthode plus rapide.
Oui j'utilise la norme midi (général) mais la caisse claire est transformée en sifflet!!!

je te tiens au courant , merci pour tes conseils, ta traduction du 3.14.

A propos : en applicant le patch sur la version 4 j'ai un message d'erreur en lançant sibelius mais il marche quand même.

A+
4
J'ai essayé de créer un instrument percussion de 5 lignes, puis j'ai collé ma partie de batterie; résultat = tous les sons sont bons ! :D: :D: MAIS au bout de 10 mesures les sons ont disparus !!! :((( et ne reviennent plus dans la partition alors que les mesures sont identiques !!! y a un bug ou j'ai fait une fausse manip ?
5
Regarde si t'as pas un control change qui traine quelque part vers la 10° mesure...
Menu affichage -> objets cachés.
Tu devrais voir apparaitre un truc en gris au dessus de ta portée.

à mon avis ça vient de là...


Au fait, c'est quoi ton message d'erreur au lancement de sib 4 ?
6
Que dire !? t'es un demi-dieu ! ça a marché du 1er coup : j'ai effacé un petit rectangle bleu coincé à la fin d'une mesure et maintenant ça roule !

Malheuresement entre temps j'ai essayé d'optimiser l'import de fichier batterie:

j'ai refait ma drum map cubase en prenant les mêmes notes de batterie presente dans EDIT STAFF TYPES 5 lines [drum set]=> je me suis dit comme ça pas besoin de transposer les notes en arrivant dans sibelius.
[E4= grosse caisse, C5 = snare ....]
j'importe dans sibelius = il detecte ma piste de batterie, il me met bien la clef percussion, les sons correspondent SAUF que le E4 s'est transformé en C4 !!!! :((( :((( il y a une difference de 2 tons !

J'ai essayé de transposé=> impossible c'est des percus pour lui !

je me demande quel note faut-il présenter à Sibelius ?

j'ai l'impression que c'est lié à l'import en effet ma drum map ne correspond pas au General Midi donc peut-être que le decalage vient de la ?
Peut-être devrais-je avoir un fichier midi écrit en General Midi (B1=Grosse caisse , C2 = Caisse Claire) ????

PS : message d'erreur = je te le dis la prochaine fois = je crois qu'il ne peut pas exécuter une commande qu'on lui demande à l'ouverture
7
Je donne rapidement la solution d'import de batterie midi de cubase vers sibelius : :8)

1/ le canal de la piste batterie doit être sur 10
2/ elle doit être écrite suivant la norme general midi.

Quand on ouvre dans Sibelius on choisit norme general midi, sound=kontakt silver.

Résultat: Sibelius detecte la piste de batterie (clef percussion et notehead correspondant !!)

il n'y a donc pas d'adaptation à faire !!!

Sauf drum map dans cubase si vous utilisez comme moi un VSTi pour la batterie (BFD,Drumkit...)

PS : Coquelicot, j'ai un probléme avec ma basse elle apparait une octave au dessus; t'as une idée ?
8
Pour la basse : - pas de probléme d'importation mais la transcription en tablature apparait une octave au dessus ! J'ai du donc transposer la tabalture basse une octave en dessous; suis-je le seul avec ce probléme ?