Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 19:55:122 croches binaires = 2 croches jouées ternaires
Salut
je cherche dans la doc en anglais..et dans les symboles, mais j'ai pas trouvé: j'aimerai indiquer au debut du score qu'il faut jouer "swing ternaire" , cad ecrire le fameux symbole : 2 croches binaires = 2 croches jouées ternaires "....si ça vous parle..merci..
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/10/2006 à 02:38:31
Faut insérer un texte de Tempo.
Clique avec le bouton droit sur une partie vierge de ta feuille, dans le menu, choisi Texte -> tempo. Clique ensuite au dessus de ta première mesure.
Le curseur clignote et tu écris "swing" (sans les guillemets).
Merci je vais faire ça mais c'est etrange que sibelius n'ai pas inclus cette indication de croches..peut etre en bidouillant avec les symboles...merci de ta reponse.
Petite précision:
pour écrire 2croche=noire croche en triolet, il faut aller dans le menu texte tempo puis [clic droit]: là apparaitent différents symboles. tu peut voir deux croches attachées (que tu selectionne) puis tu tapes [=] ensuite [clic droit]selectionnes la noire, [clic droit]selectionnes le trait avec un trois dessus, et enfin [clic droit]selectionnes la croche. (là je n'ai pas mon PC sous les yeux et si ça se trouve il faut inverser quelques symboles mais normanlament on arrive à un résultat correcte)