Sujet de la discussionPosté le 12/11/2006 à 11:48:06Ecrire un rythme ternaire
Salut
un truc que je pige pas trop, vous allez surement m'aider, c'est que lorsque je saisi un 12/8 (donc 12 croches par mesures) sibelius m'en rajoute 6 dans la meme mesure: c'est à dire j'ai 18 croches dans ma mesure en 12/8 (sous forme de triolets avec bien représentés la liaison et le chiffre 3)..alors je peux cacher les croches en trop mais il y a l'espace qui reste vide..je ne sais pas comment m'y prendre pour ecrire un rythme ternaire..merci de vos idees..à plus...
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/11/2006 à 12:20:00
Euh... 12/8, c'est déjà du ternaire, donc pas besoin d'insérer de triolets(sous forme de triolets avec bien représentés la liaison et le chiffre 3)...
Oui bien sûr 12/8 c'est du ternaire comme je l'ai indiqué, mais pourquoi j'obtiens du 18/8 dans mes mesures à 12/8, c'est ça le pb... l'indication de tiolets avec la liaison et le 3 est necessaire lorsque qu'on ecrit des soupirs c'est plus facile à lire...mais bon il y a un truc qui m'échappe...d'autant plus que j'avais dejà ecrit plusieurs partoches..me rappelle plus la map...
Si vous pouvez me dire comment inséré une image dans ce post je vous montrerai ce que j'avais pu obtenir avec des triolets et peut etre ça vous parlera plus..merci