Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Ecrire un rythme ternaire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecrire un rythme ternaire
Salut
un truc que je pige pas trop, vous allez surement m'aider, c'est que lorsque je saisi un 12/8 (donc 12 croches par mesures) sibelius m'en rajoute 6 dans la meme mesure: c'est à dire j'ai 18 croches dans ma mesure en 12/8 (sous forme de triolets avec bien représentés la liaison et le chiffre 3)..alors je peux cacher les croches en trop mais il y a l'espace qui reste vide..je ne sais pas comment m'y prendre pour ecrire un rythme ternaire..merci de vos idees..à plus...
2
Euh... 12/8, c'est déjà du ternaire, donc pas besoin d'insérer de triolets(sous forme de triolets avec bien représentés la liaison et le chiffre 3)...
:clin:
3
Oui bien sûr 12/8 c'est du ternaire comme je l'ai indiqué, mais pourquoi j'obtiens du 18/8 dans mes mesures à 12/8, c'est ça le pb... l'indication de tiolets avec la liaison et le 3 est necessaire lorsque qu'on ecrit des soupirs c'est plus facile à lire...mais bon il y a un truc qui m'échappe...d'autant plus que j'avais dejà ecrit plusieurs partoches..me rappelle plus la map...
4
Si vous pouvez me dire comment inséré une image dans ce post je vous montrerai ce que j'avais pu obtenir avec des triolets et peut etre ça vous parlera plus..merci