Sujet de la discussionPosté le 12/05/2007 à 22:43:31Question basique sur Sibelius mais qui me fait m'arracher les cheveux!
Voila en fait a chaque fois que je suprime une note dans une mesure, le programme ne me la compensse pas avec un silence...
Donc quand je veux insérer un symbole dans la mesure il ne me le fait pas comme si la mesure avait déja 4 temps...or en comptant on voit bien qu'il reste de la place...
Ais-je été clair??
merci d'avance
https://www.youtube.com/user/gooliver7
kalikalikali
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/05/2007 à 15:06:13
Bonjour je ne suis pas très fort avec sibelius,mais quand j'enleve une note il l'a remplace bien par un silence; donc surement que tu dois avoir une erreur de parametrage au départ.
comme suggestion réessaye voir sur une nouvelle partition, si cela fait la même chose.
En esperant que tu puisse trouver la soluce rapidement ou que quelqu'un d'autre puisse t'aider -).
Et bien mon ami merci de ta proposition j'ai résolu mon problème...cest tout bête en fait oui quand on enlève une note il la remplace par un silence!! mais quand on est un peu farfelu comme je l'ai été et qu'on enlève un silence alors la Sibelius n'aime pas trop! et ne remplace le silence enlevé par rien du tout!! donc rythmiquement ça cloche! Mais bon une fois de plus le soft est très bien fait et il avertit que si on enlève le silence il y aura un défault rythmique et cette fonction est a utiliser que dans certain cas très précis et nous repose la question si nous voulons vraiment suprimer le silence...je me suis un peu précipité et je n'avais pas lu l'avertissement!
mais encore merci de ta participation et j'espère avec mon thread pouvoir aider les gens a qui ça arrivera peut-être...
A plus