Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2007 à 21:00:08Mesure Ossia
Bonjour, j'essaye depuis assez longtemps de faire une mesure ossia sous Sibelius..
J'ai une partition qui a un thème, et ce tème tiens en 1 mesure, je voudrai placer cette mesure sous le titre, au milieu, mais de sorte à ce qu'elle ne fasse pas partie de la partition.
Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide
danslesvolcans.net
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/06/2007 à 21:30:30
Salut,
lorsque j'ai un truc comme ça à faire,
j'écris ma mesure sur une page vierge que j'exporte en graphique (tif)
je traficote l'image pour n'avoir que ce dont j'ai besoin
je l'importe dans la page en question.
Voili
0
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 04/06/2007 à 23:21:31
Houlàlà... t'as le chic pour te compliquer la vie.
Sibelius est si simple : Clic sur la mesure concernée puis Menu insérer -> Autre -> Portée alternative -> Au dessus ou En dessous (selon préférence).
0
danslesvolcans.net
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/06/2007 à 08:23:26
Excellent !
par contre... dans la question, il y avait :
Citation : placer cette mesure sous le titre, au milieu, mais de sorte à ce qu'elle ne fasse pas partie de la partition
C'est alors bien plus simple de positionner le graphique que la mesure ossia... qui restera ancrée sur la portée. C'est vrai aussi que je ne connaissais pas cette option.
Merci
0
Gigab
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/06/2007 à 09:30:49
Un grand merci pour vos réponses !!
Je connaissais la manip de Coquelicot, mais effectivement, je ne voulais pas que cette mesure fasse partie de la partition.