Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Aligner la mremière mesure du morceau

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aligner la mremière mesure du morceau
Peut-on régler Sibelius pour aligner la première mesure du morceau comme les suivantes (pas de décalage à gauche sur le premier système), autrement que manuellement?

Merci
2
Bonjour,
il faut sélectionner l'extrémité gauche de la ligne centrale de la portée (un petit carré violet apparait) puis ctrl+P.
3
Effectivement, j'ai vu qu'en rallongeant manuellement la mesure, ça marche, mais par contre ctrl+P (ou Command+P car je suis sur Mac) ouvre la fenêtre Print.
Donc cela ne semble pas le bon raccourci pour reinitialiser l'alignement.
C'est quand même étrange qu'il n'y ait pas de préférences ou de réglages par défaut pour cela. On peut sauver un modèle mais tous les modèles par défaut semblent être réglés avec cette mesure en retrait.

Bon, dans la palette flottante "Properties" j'ai vu finalement le réglage de mesure "Gap before Bar" qui peut être mis à 0.
C'est déjà ça.
4
Ok, ok je me suis trompé: il faut faire (sur pc): ctrl+shift+P
scus'
5
Ben, non, ça ne marche pas ni sur mon Mac (avec toutes les combinaisons possibles), ni sur ma partition Windows XP (sous Bootcamp).

Pas grave, le réglage de Gap est assez rapide.

Merci en tout cas pour ton aide.
6
Bonjour,
Quand tu commences un nouveau score, dans la fenêtre "House style" tu peux choisir différents styles ou la première portée est alignée ou décalée.
7
Clique sur ta première mesure puis dans la fenetre des propriétés, onglet mesures (bars) tu peux regler "espace avant coda".
Tu le mets à zéro et c'est bon !
:clin: