Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Soucis de mesures

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis de mesures
Bien, après avoir longuement hésité tellement je suis sur que mon probleme il est facile à régler, je me lance. Lorsque j'ai fini d'ecrire un morceau quel qu'il soit, il me reste des mesures vides dans mon systeme. Lorsque je les selectionne pour les supprimer, Sibélius supprime tout ce qui est demandé, excepté la première ligne, ce qui fait que je me retrouve avec un morceau qui finit toujours avec une serie de ligne du premier instrument. Qu'est ce que j'ai mal fait ? Y a-t-il un truc mal paramétré quelque part ? Je suis ouvert à toute solution pour résoudre mon probleme. D'ailleurs j'ai essayé de voir si les symptomes étaient les memes en utilisant le mode "fleximachin chose". Et bien oui, Sibelius m'empeche de supprimer le surplus de mesures à la fin de mon morceau. Help !!

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

2
Es-tu sûr lorsque tu supprimes tes mesures d'avoir le double encadrement bleu autour ?

N'as tu pas de portées cachées ?
3
Ben je sais pas monsieur. Mais en tout cas, j'ai rien caché, j'vous le jure !
Non serieusement, lors de la selection du bloc à supprimer, il y a un cadre bleu autour du systeme. Ceci dit, je répond de mémoire et je vérifierais celà très vite. Mais je n'ai délibérément pas cache quoi que ce soit. La seule chose que j'ai faite une seule fois (la première fois que j'ai ecris un arrangement), je lui ai donné un nombre de mesures pour mon morceau. Mais logiquement, il devrait pas se bloquer sur cette valeur, non ?
Je vérifie tout celà et je reviens virtuellement...
Merci en tout cas de ton écoute coquelicot.

4
Si tu ne fait que sélectionner avec la souris (sans appuyer sur aucun autre bouton de ton clavier),tu n'effaceras que ce qu'il y a à l'intérieur des mesures.(jusque là tu devais t'en douter :lol: ). pour sélectionner tout (y compris les ligne de portée) il faut au moment où tu clic gauche, appuyer sur contrôle pour que le mesure soient doublement encadrées (ce qui rejoint ce que dit Coquelicot) en violet (bleu comme dit Coquelicot). puis supprime.
5
Ok !!
Je viens de lire la réponse de patanasse. N'étant pas à la maison, j'ai demandé à ma chérie de tester la méthode ctrl. Et dont merci à vous les amis, car il semble bien que ce soit la réponse à mon probleme.
Finalement, ces forums sont absolument formidables pour ce qu'ils apportent comme solution à des personnes comme moi qui ne sont pas assidus à ce genre de logiciel.
Merci les gars (et les filles aussi !)