Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Regler le tempo

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Regler le tempo
Bonjour,

Pourquoi c'est si compliqué de choisir son tempo dans Sibelius 4???
Pourquoi le curseur est limité à 175 par défaut et qu'il faut créer un marqueur de tempo pour changer cela?
De plus, comment fait-on pour passer d'un tempo très rapide à un tempo très lent facilement sans rien créer pour simplement écouter le playback ou définir le tempo pour un enregistrement temps réel (en utilisant le curseur par exemple)?

Bref, je trouve ça bien compliqué pour une fonction de base (un des premiers réglages sur lequel on se penche lorsqu'on veut enregistrer ou écouter la musique!!!).

Pourquoi ne pas pouvoir taper le chiffre en cliquant simplement sur celui-ci dans la palette playback?
et éventuellement activer ou désactiver une piste Tempo pour l'automation pas très intuitif tout cela.

Comment faites-vous (au plus simple et au plus rapide)?
2
Bonjour.

Euh.... j'ai pas tout compris...
Mais pour mes tempi, je les écris sur la partition. (Ctrl+Alt+T)

Les ritards et rallentis avec les lignes (L)

et le playback me suit tout ça sans soucis... ?

mais je crois que je n'ai pas pigé la question.... :??:
3
Oui, effectivement on peut écrire le tempo global et des changements de tempo ou l'on veut, mais je veux simplement pouvoir changer le tempo du playback à la volée, pourquoi la plage d'action du petit curseur de tempo dans la palette "Playback" est limité par défaut?
En plus, je ne veux pas forcement afficher le tempo sur la partition.
Par exemple, par défaut, le curseur semble limité à 175 bpm, pour aller au delà, je suis obligé de rentrer un marqueur de tempo rapide (200 bpm par exemple) au début du morceau, à ce moment la plage de tempo du curseur est plus grande. Ensuite je suis obligé de masquer le symbole si je ne veux pas le voir à l'impression!
Pourquoi toutes ces manipulations alors que le petit curseur est très pratique, je ne comprends pas l'intérêt de le brider dans sa plage d'action.

Autre question, peut-on désactiver les changements de tempo sans les effacer (pour écouter rapidement le playback à différentes vitesse par exemple)?