Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Convertir du 2 4 en 6 8

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir du 2 4 en 6 8
Voila gros probleme je viens de finir un arrangement pour symphonique, toute la mise en page, et maintenant l'auteur veux qu'on le mette en 6 8, le hic, si je change le time signature en 6 8, il me laisse 2 noires par mesures et pas des noires pointées, aaaaaaarrrrrrrghhhhh :fache:
de plus il me dit a chaque fois a tuplet would cross a barline, hhhhhheeeeeeelp
que faire pour qu'il me convertisse intelligemment tous les triolets en croche et les noires en noires pointées?
merci d'avance
2
Rien de plus simple: sélectionne ton score en bleu puis ->Plug-ins->Notes and Rest->Convert Simple Time to Compound Time. Si t'a pas confiance, pense à sauvegarder un brouillon d'essai.. :lol:
3
Mortel j'essaye di suite
4
Alors effectivement ca m'a tout converti, merci beaucoup donc
en fait ca ma gardé le morceau tel quel en 2 4 et il m'a copier la conversion a la suite , le hic, c'est qu'il ne me garde pas ma mise en page,mais surtout, y'a plus les lyrics, les forte crescendo, etc....
5
Avec quelque filtres tu devrais pouvoir (sans garantie) récupérer tes textes: Crtl+Maj.+Alt+F -> dans la petite fenêtre choisir text, coche text (sous find), déselectionne time signature (ainsi Ti. Sig. huge et Ti.Sig. large)->select.
Normalement tous les textes de ta partition sont bleutés. -> Ctrl+C pour les copier, selectionne la note où apparait le tout premier texte et enfin Crtl+V.
Je ne garantie rien (je n'ai pas ton score sous les yeux). Peut être pour plus de minutie, devrais-tu appliquer les filtre portée par portée...
Pour finir et afin de supprimer la partie en 2/4, sélectionne la première mesure de la première portée en maintenant la touche Ctrl., fait défiler ton score jusqu'à la fin de la section binaire, appuie de nouveau sur Ctrl. et clic sur la dernière mesure du 2/4.-> Suppr (ou del.)-> plus de partie en 2/4. Tu remercieras ton Auteur pour t'avoir faciliter le boulot et lui demanderas de finaliser son travail avant de te demander de le copier :clin:
6
Eh eh merci beaucoup en tout cas
sais tu ce qu'il faut selectionner dans filter pour recupérer, les accents, les points sur les notes?
ps texte j'ai essayé, mais ca merdouille le copier collé
merci en tout cas pour tout ca