Sujet de la discussionPosté le 14/02/2008 à 15:03:43Supprimer la ligne des paroles (Siblelius4)
Bonjour,
Je suis souvent amené à saisir des paroles sur une mélodie, mais j'ai un mot toutes les 10 notes et pas sous toutes les notes comme on le pratique généralement. Entre ces notes, si je rentre mon texte avec un type de texte lyric line, il apparait ce grand trait qui signifie que le texte reste en place quand ça change de note.
Existe-t-il un moyen de rendre ce fameux Lyrics line modifié sans ce trait ?
Jusqu'à présent je fais ceci en utilisant le texte Technique que je déplace à la souris, mais c'est long et fastidieux
Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6
Cochonnet
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/02/2008 à 19:48:53
Bonjour,
Tu peux tout bêtement, après avoir écrit ton mot sous ta première note, sélectionner ta onzième note et écrire ton deuxième mot avec Ctrl+L.
Oui c'est ce que je fais, mais c'est assez laborieux de passer par la souris, je perds beaucoup de temps. Je cherche juste à ce que cette ligne de paroles n'apparaisse plus par défaut pour saisir tous mes textes au clavier.
Pas besoin de repasser par la souris.
Une fois ton texte entré sous ta première note, fais alt + ->. ça va te ramener sur la note. Passe aux notes suivantes avec ->. Ctrl+L quand tu es sur la bonne note ;)