Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 4
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 4

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Diagramme accords

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 126 vues
  • 0 follower
1 Diagramme accords
Salut à tous,
J'aimerais préparé un cours sur les accords et n'afficher seulement les diagrammes avec une explication pédagogique...pour l'instant je n'arrive que à insérer un diagramme lorsqu'il y a déjà une portée de tablature...merci d'avance pour votre aide inestmable qui me permettra de concevoir des cours un peu moins à l'arrache, et ainsi retouver un peu de diginité...
2
Alors en gros : tous les textes, lignes images... sont attachés à une portée, donc on ne peut rien faire sur une page vide. Oui oui je sais voilà une chose qu'ils pourraient améliorer les monsieurs de chez Sibelius


* créez une portée sans ligne et sans barres de mesures, masquez tout ce qui reste (clefs, armure...) ; pour faire ça, je bidouille ainsi : je crée un graphique blanc, je l'importe que je met dessus, comme ça ça cache
* une fois que vous avez une fausse page vide, vous ajoutez tout ce que vous voulez au dessus.

La manip que je propose est un peu de la bidouille pas si simple à faire, vous avez aussi la possibilité de créer une nouvelle partition avec une seule mesure, vous la mettez tout en bas de la page, et vous faites votre cours au dessus. Ensuite, vous exporter la partition en pdf, vous l'ouvrez avec un logiciel de retouche d'image (du type The Gimp ou Photoshop) et vous recadrez le tout (n'oubliez pas de cuire l'ensemble thermostat 5 :lol: )

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
Waouh quelle célérité...à peine le temps de finir mon cours "old school" sur papier A4 que la réponse m'arrive déjà...merci
4
Je vous ai envoyé par message privé un gabarit si vous bataillez :mdr:

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6