Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Creation de reprises

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creation de reprises
Bonjour à tous,

je ne parviens pas à créer des reprises.
je vais dans CREATE / Symbol ( Z ), j'insère mes reprises, les visualise impécable, mais au moment de la lecture, le retour ne se fait pas...
si je pouvais avoir des indications pour mettre cela en place, ce serait parfait. vous remerciant par avance amis de sibelius 5.
2
Facile !
sélectionner la barre de mesure
clic droit de souris dans les marges de la page, ou entre les portées (pas sur la portée en tous cas)
Barline -> EndRepeat

et voilà ! ça marche sur Sibelius 4, je pense que sur la version 5 c'est identique.

Sinon procéder comme ceci : Create -> Barline -> endrepeat

Si vous créez un symbole, Sibelius l'interprète comme un dessin donc ne peut rien en faire.

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
Par principe, je marque le merci :8)

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

4
Oh pardon, je suis sincèrement désolé. pas très habitué des forum. j'ai voulu le faire, et puis pris par ce cher sibelius j'ai oublié. Encore merci pour l'explication. Cela fonctionne également pour les coda.... mais c'est un peu plus compliqué .......... Encore merci pour tout.

François
5
Pas de soucis !!! :P:

Pour les codas, je ne gère pas très bien. L'idée est bonne : je me penche sur le sujet, j'ai toujours négligé. :mdr:

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

6
Voici ce que j'ai fait sur un titre, et ça fonctionne (inspiré par notre ami le formateur sur DVD ELEPHORM )

signes de renvoi : cliquer sur la mesure de demarrage voulue puis ( create symbol ) choisir le signe de reprise attaché au system ( pour apparaitre sur toutes les parties ) et pas à la portée. puis passage à la coda. pour écrire "coda" aller dans create/texte/other system texte/repeat puis écrire coda.