Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2008 à 18:33:42Creation de reprises
Bonjour à tous,
je ne parviens pas à créer des reprises.
je vais dans CREATE / Symbol ( Z ), j'insère mes reprises, les visualise impécable, mais au moment de la lecture, le retour ne se fait pas...
si je pouvais avoir des indications pour mettre cela en place, ce serait parfait. vous remerciant par avance amis de sibelius 5.
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/02/2008 à 18:26:24
Facile !
sélectionner la barre de mesure
clic droit de souris dans les marges de la page, ou entre les portées (pas sur la portée en tous cas)
Barline -> EndRepeat
et voilà ! ça marche sur Sibelius 4, je pense que sur la version 5 c'est identique.
Sinon procéder comme ceci : Create -> Barline -> endrepeat
Si vous créez un symbole, Sibelius l'interprète comme un dessin donc ne peut rien en faire.
0
Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 08/04/2008 à 16:48:46
Par principe, je marque le merci
0
mendes
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/04/2008 à 17:27:11
Oh pardon, je suis sincèrement désolé. pas très habitué des forum. j'ai voulu le faire, et puis pris par ce cher sibelius j'ai oublié. Encore merci pour l'explication. Cela fonctionne également pour les coda.... mais c'est un peu plus compliqué .......... Encore merci pour tout.
François
0
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 08/04/2008 à 21:34:01
Pas de soucis !!!
Pour les codas, je ne gère pas très bien. L'idée est bonne : je me penche sur le sujet, j'ai toujours négligé.
0
mendes
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/04/2008 à 22:27:09
Voici ce que j'ai fait sur un titre, et ça fonctionne (inspiré par notre ami le formateur sur DVD ELEPHORM )
signes de renvoi : cliquer sur la mesure de demarrage voulue puis ( create symbol ) choisir le signe de reprise attaché au system ( pour apparaitre sur toutes les parties ) et pas à la portée. puis passage à la coda. pour écrire "coda" aller dans create/texte/other system texte/repeat puis écrire coda.