Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2007 à 17:33:41Importer de Finale
Bonjour à toutes, bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible de lire un fichier écrit sous Finale avec Sibelius afin de pouvoir le traiter comme un fichier écrit sous Sibelius ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Il vous faut ouvrir votre fichier sous Finale, et faire
fichier>exporter>xml
Vous pourrez alors l'ouvrir sous Sibelius.
N'hésitez pas si vous n'y arrivez pas
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/09/2007 à 11:07:20
Merci, je vais essayer de ce pas.
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/09/2007 à 10:44:17
Bon, j'ai essayé et...ça ne marche pas !
Lorsque j'essaie de l'ouvrir à partir de l'explorateur de Sibélius il ne le reconnait pas; est ce qu'il y a une autre manip à faire avant de l'ouvrir ?
0
Gigab
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/09/2007 à 12:56:46
Bizarre, c'est la même chose si Sibelius démarré, vous faites "ouvrir" et choisissez ce fichier xml ?
Théoriquement, il devrait importer et vous demander quelle mise en page vous désirez..
0
Anonyme
5238
6Posté le 09/09/2007 à 13:00:59
Et avec les fichiers midi?
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 09/09/2007 à 23:12:41
Ben oui, quand j'ouvre le fichier il ne se passe rien, d'ailleurs, j'ai sélectionné l'option "afficher tous les fichiers" mais si je regarde ce qu'il propose comme fichiers "ouvrables" il apparaît plein de formats (dont le format midi) mais pas le format xml.
Est ce que ça peut se faire avec la version 3 de Sibelius ou n'est ce pas plutôt une amélioration Sibelius 4 ? Parce que moi je n'ai "que" la
version 3.
0
Ed2
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 11/09/2007 à 13:07:33
Le mieux c'est d'enregistrer dans finale sous le format ETF. Ensuite Sibelius l'ouvre sans problème (pas besoin d'importer)
Salutations
0
Sur iMac G5 syst 10.4.11
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 11/09/2007 à 13:58:38
Merci,j'essaie cette méthode dès que possible.
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 13/09/2007 à 19:55:33
ça y est, j'ai essayé, ça marche (et ça marche aussi avec le format midi); il y a des anomalies comme on pouvait s'en douter mais c'est déjà bien de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui n'a pas le même logiciel !
Merci beaucoup.