Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Importer de Finale

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importer de Finale
Bonjour à toutes, bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible de lire un fichier écrit sous Finale avec Sibelius afin de pouvoir le traiter comme un fichier écrit sous Sibelius ?
Merci d'avance.
2
Bonjour,
Il vous faut ouvrir votre fichier sous Finale, et faire
fichier>exporter>xml

Vous pourrez alors l'ouvrir sous Sibelius.

N'hésitez pas si vous n'y arrivez pas :)
3
Merci, je vais essayer de ce pas. :bravo:
4
Bon, j'ai essayé et...ça ne marche pas !
Lorsque j'essaie de l'ouvrir à partir de l'explorateur de Sibélius il ne le reconnait pas; est ce qu'il y a une autre manip à faire avant de l'ouvrir ?
5
Bizarre, c'est la même chose si Sibelius démarré, vous faites "ouvrir" et choisissez ce fichier xml ?

Théoriquement, il devrait importer et vous demander quelle mise en page vous désirez..
6
Et avec les fichiers midi? :noidea:
7
Ben oui, quand j'ouvre le fichier il ne se passe rien, d'ailleurs, j'ai sélectionné l'option "afficher tous les fichiers" mais si je regarde ce qu'il propose comme fichiers "ouvrables" il apparaît plein de formats (dont le format midi) mais pas le format xml.
Est ce que ça peut se faire avec la version 3 de Sibelius ou n'est ce pas plutôt une amélioration Sibelius 4 ? Parce que moi je n'ai "que" la
version 3.
8
Le mieux c'est d'enregistrer dans finale sous le format ETF. Ensuite Sibelius l'ouvre sans problème (pas besoin d'importer)
Salutations
Sur iMac G5 syst 10.4.11
9
Merci,j'essaie cette méthode dès que possible.
10
ça y est, j'ai essayé, ça marche (et ça marche aussi avec le format midi); il y a des anomalies comme on pouvait s'en douter mais c'est déjà bien de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui n'a pas le même logiciel !
Merci beaucoup.